Bonjour,
Nous attendions d’avoir une communication officielle pour vous communiquer des informations fiables.
Grâce à votre soutien et d’autres actions, Monsieur Galut a écouté et pris en compte les différents arguments qui lui ont été présentés : il a donc revu sa position.
Les modalités restent à définir (horaires/public concerné) mais Monsieur Galut a annoncé la réouverture du bassin extérieur au 3 janvier 2023, le 15 décembre lors d'une réunion avec les associations.
Cette pétition restera ouverte jusqu’à la réouverture effective du bassin.
Cependant, dans le plan d’économie présenté le 15 décembre, il a également annoncé que ce même bassin pourrait être fermé pendant 5 à 7 mois pendant l’hiver 2023/2024. L’étude de cette éventuelle fermeture serait réalisée en concertation avec les associations notamment pour trouver des solutions palliatives.
Notre mobilisation a été efficace et bénéfique à court terme car dès janvier nous pourrons de nouveau profiter du bassin extérieur et nous vous en remercions vivement.
Un nouveau combat sera peut-être nécessaire pour l’hiver 2023/2024 ?
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.