Bonjour à toutes et à tous
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et votre grande mobilisation.
J'ai bien pris connaissance de toutes vos doléances. Ce qu'il en ressort de tous ces commentaires c'est en priorité :
- le plafonnement du prix du billet d'avion avec une franchise bagage de 23kgs inclus dans ce prix. Un prix de 500 € aller et retour toute l'année et plus de tarif "haute saison" ni de supplément bagage à 100 €
- un tarif résident pour les natifs des DOM
- un tarif famille à partir d'un enfant
- un tarif " senior" comme sur les vols de la France hexagonale avec la continuité territoriale qui doit être appliquée, pour que les retraités puissent voyager à n'importe quelle période de l'année
- un tarif étudiant avec une réduction de 20% sur le prix du billet qui sera plafonné ( à 500 €) pour permettre à nos étudiants ultramarins de pouvoir voyager durant leurs vacances scolaires
- alignement des tarifs Hexagone / Antilles et Antilles / Hexagone, car bien souvent les prix des billets Antilles / Hexagone sont bien plus chers que les billets Hexagone / Antilles
- réglementer les tarifs inter-îles qui sont exorbitants en ce moment ( tarif entre la Guadeloupe et la Martinique entre 600 et 800 € alors que 200 kms séparent les deux îles !
- réglementer les tarifs des îles de Guadeloupe ( St Martin et St Barth ) car les prix des billets au départ de la métropole sont beaucoup plus chers pour ces îles que les billets pour la Guadeloupe, alors que ces îles font partie de la Guadeloupe ! Il ne faut pas oublier qu'il y aussi beaucoup de personnes de condition modeste qui vivent sur ces îles !
- réglementer le prix des billets entre les Antilles et la Guyane qui est actuellement entre 800 € et 1000 € aller / retour alors qu'il n'y a que deux heures de vol
- établir un tarif "jeune" ou une "carte jeune" donnant droit à une réduction de 30 %, comme sur les vols sur l'Hexagone pour les enfants de parents séparés ou divorcés qui ne peuvent plus voyager en ce moment à cause des tarifs prohibitifs et qui ne peuvent rejoindre un de leur parent resté sur l'Hexagone ou au pays, ou pour les jeunes qui ne sont pas étudiants.
N'hésitez pas à m'envoyer vos autres souhaits ou à confirmer ceux-ci, que vous avez déjà évoqués. Plus on sera nombreux dans ce combat, plus il aura des chances d'aboutir !
Foss et courage à tous !
Marie Rose
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.