Nous, élèves du Lycée François de Sales, souhaitons exprimer notre inquiétude face à la situation actuelle concernant les examens de fin d'année et les changements liés à la nouvelle réforme.
De nombreux élèves rencontrent des difficultés scolaires et certains sont en situation de décrochage. Beaucoup ressentent un manque d'accompagnement et ont le sentiment que leurs préoccupations ne sont pas toujours entendues. Cette situation crée de la frustration, du stress et parfois un sentiment d'abandon chez certains élèves.
Avec la nouvelle réforme, de nombreux changements ont été imposés et suscitent des interrogations. Nous estimons qu'il est important que la voix des élèves soit prise en compte dans les décisions qui concernent directement leur avenir et leurs conditions d'apprentissage.
Nous ne cherchons pas à créer des conflits, mais à faire entendre nos inquiétudes et nos revendications de manière constructive. Nous demandons davantage d'écoute, de dialogue et de soutien pour les élèves qui rencontrent des difficultés, afin que chacun puisse réussir dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.