Le contexte : Récemment, la direction de l'ESTIA a fait part de sa volonté de retirer les stickers présents sur les murs de notre bâtiment historique, estimant que cela ne fait pas "assez professionnel" pour les visiteurs extérieurs.
Notre objectif : Convaincre l'administration de préserver ces murs tels qu'ils sont. Nous demandons que l'image institutionnelle stricte soit réservée à notre nouveau bâtiment dédié aux entreprises, et que notre espace de vie historique conserve ses stickers, véritables témoins de notre héritage étudiant.
Pourquoi c'est important pour nous :
Le monde professionnel a déjà son espace dédié : Nous comprenons parfaitement le besoin d'afficher une image impeccable face à nos partenaires. Mais l'ESTIA a la chance d'avoir un bâtiment neuf, moderne et pensé spécifiquement pour ça ! Il est normal que ce nouvel espace soit neutre et institutionnel, alors laissons notre lieu de vie respirer.
C'est le cœur de notre vie étudiante : Ces stickers ne sont pas des dégradations. Ils sont les rires, les projets et le reflet de notre engagement associatif. Du BDE aux passionnés de l'association photo qui immortalisent nos événements, ces autocollants sont la trace de toutes les assos qui font vibrer l'école au quotidien. Ils donnent de la chaleur à des couloirs qui, sans eux, seraient bien tristes.
Un lien indéfectible avec nos Alumni : Chaque petit autocollant est une trace laissée par une étudiante ou un étudiant passé avant nous. Venir les gratter, c'est effacer leur passage. C'est couper le lien entre les générations et balayer d'un revers de main l'histoire de tous ceux qui ont construit l'esprit de l'école.
L'ESTIA forme d'excellents ingénieurs, mais elle rassemble surtout une communauté humaine forte et soudée. Ne sacrifions pas notre histoire étudiante pour une question d'esthétique, alors que nous avons déjà les infrastructures parfaites pour accueillir les entreprises.
Gardons les murs lisses du nouveau bâtiment pour nos partenaires, et laissez-nous nos souvenirs là où bat le cœur de l'école. Étudiants, Alumni, et soutiens de la vie étudiante : signez cette pétition pour montrer à la direction l'importance de préserver l'âme de l'ESTIA !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.