PÉTITION DES HABITANTS D'ANDEVILLE RELATIVE À LA POLITIQUE DE VERBALISATION ET AU DIALOGUE AVEC LES RIVERAINS
Nous, habitants d'Andeville, souhaitons exprimer notre préoccupation concernant l'augmentation des verbalisations constatée dans notre commune et plus particulièrement dans certains quartiers résidentiels.
Nous comprenons pleinement la nécessité de faire respecter le Code de la route et les règles de stationnement. Nous sommes également conscients que la sécurité des usagers doit demeurer une priorité pour la municipalité.
Toutefois, de nombreux habitants ont le sentiment que la politique actuelle privilégie la sanction au détriment de la prévention et du dialogue. Cette situation génère une incompréhension croissante parmi les riverains et contribue à détériorer les relations entre les habitants et les services chargés de l'application de la réglementation.
Nous demandons à la municipalité :
Notre démarche ne vise pas à remettre en cause l'autorité des agents municipaux ni la nécessité du respect des règles, mais à favoriser un climat de confiance, d'écoute et de coopération entre les habitants et la municipalité.
Nous sollicitons en conséquence une rencontre ou un échange avec les représentants de la commune afin d'aborder ces sujets de manière constructive.
Les habitants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.