Depuis le 15 mai 2025, sans aucune communication officielle, et en totale discrétion, le site Leboncoin a décidé de vous faire payer le dépôt d'annonces automobiles et utilitaires, au-delà de 2 annonces publiées sous 12 mois, et pour un montant de 71 €.
Ce changement de politique est totalement injustifié alors que le site a toujours revendiqué le dépôt gratuit d'annonces. À ce jour, tous les sites proposant des annonces automobiles sont gratuits, seules les options peuvent être payantes.
De plus, chaque dépôt d'annonce sera comptabilisé, même si vous republiez la même annonce à la suite d'un acheteur fantôme ou d'une transaction non aboutie par exemple.
Le site Leboncoin a adopté ces nouveaux tarifs sans que personne n'en soit informé, et nous sommes aujourd'hui devant le fait accompli. Leboncoin c'est le premier site de vente entre particuliers en France, et cette nouvelle mesure pourrait rapidement changer la tendance.
Ensemble, disons non à ces nouveaux tarifs, et revenons à un site gratuit pour le dépôt d'annonce, quel que soit le nombre, et comme ça l'a toujours été !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.