Monsieur Aissa,
Nous avons bien reçu votre signalement.
Il y a deux semaines, un inspecteur du service d’hygiène et de salubrité a également visité le jardin de la propriété. Il était accompagné du gardien. Un courrier de mise en demeure a été adressé à votre bailleur.
Lorsque vous constatez des anomalies dans votre résidence, notamment la présence de déchets, de nuisibles, etc., il est important d’en informer votre gardien et de lui demander de remplir le cahier des charges correspondant, que vous pourrez ensuite contresigner. Un appel ou un message SMS ne suffit pas !
Il est en effet de la responsabilité du gardien de faire remonter ces informations auprès du bailleur et d’assurer le suivi des interventions des entreprises spécialisées jusqu’à la résolution complète du problème.
Notre service n’intervient pas directement dans la gestion des nuisibles, car la résidence est privée. Toutefois, pour votre information, six campagnes annuelles de dératisation sont organisées par nos services afin de traiter les parcs, jardins, bâtiments de la ville ainsi que le réseau d’égout.
J’espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement
Gabriele BULGHERI
Directeur adjoint hygiène et salubrité - Risques Majeurs
DGA Aménagement et Développement
Bâtiment administratif 92, rue Martre
80, boulevard Jean Jaurès – 92110 CLICHY
Tel. : 01 47 15 96 54
ville-clichy.fr
De : mohamed aissa <[email protected]>
Envoyé : mardi 18 février 2025 11:11
À : Service Hygiene <[email protected]>
Cc : Mohamed Aissa <[email protected]>
Objet : Service hygiène de la mairie de Clichy la Garenne
Mr AISSA MOHAMMED
49 boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY
Service hygiène de la mairie de Clichy la Garenne 49 boulevard Victor Hugo 92110 CLICHY
A Clichy
Objet : signalement de rats
Madame/Monsieur,
En tant qu'habitant de la commune de Clichy, je tiens à vous informer de la présence fréquente de rats qui envahissent la cours et surtout autour des poubelles a linterieur de la résidence . . Une présence observée depuis maintenant 2 mois. Ces rats semblent proliférer en raison de la mise en place d'abris contenaire construit dans les espace vert au milieude la cours, on distingue des terriers situés pres des arbustes.
Aussi, en vertu de votre pouvoir de police, je vous prie de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à la prolifération de ces rongeurs nuisibles à la santé publique sur le territoire de la commune.
Bien cordialement
Mohamed Aissa
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.