Suite aux nombreuses grèves ainsi qu’aux réformes que nous jugeons injustes envers les professeurs et les élèves, mises en place par la ministre de l’Éducation Valérie Glatigny, nous, étudiants de l’Institut Maris Stella, souhaitons participer au mouvement de protestation.
Nous proposons dès lors l’annulation des examens internes de l’établissement. Afin de valider l’année scolaire, nous suggérons de prendre en compte la globalisation de la quatrième période de chaque élève ainsi que le travail fourni tout au long de l’année.
Cette solution permettrait de reconnaître les efforts continus des élèves tout en tenant compte du contexte exceptionnel que traverse actuellement l’enseignement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.