Je sollicite le report des rattrapages prévus demain à l’université. Il fait actuellement une chaleur insoutenable, autour de 40°C et 44°C en ressenti, et de nombreux étudiant·es sont en grande souffrance. Nous sommes stressé·es et épuisé·es à l’idée de composer dans ces conditions. Certains doivent passer plusieurs épreuves d’affilée, ce qui augmente le risque de malaise, de déshydratation et d’échec injuste. Plusieurs autres facultés ont déjà décalé leurs examens et beaucoup d’étudiant·es ont exprimé leur inquiétude. Nous demandons à ce que les rattrapages soient reportés à une date plus sûre pour la santé et la réussite des candidat·es. Cette demande vise à protéger les personnes vulnérables et à garantir l’équité des conditions d’examen.
Nous proposons des mesures concrètes et réalisables. Les sessions pourraient être reprogrammées en début de matinée ou en fin de période de canicule pour limiter l’exposition.
Je vous invite à soutenir cette demande en signant et en partageant cette pétition. Agissez vite, la décision doit être prise avant la tenue des examens pour éviter des conséquences sanitaires. En signant, vous contribuez à protéger la santé des étudiant·es et à préserver l’équité des évaluations. Merci de votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.