Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'interdiction du téléphone portable au lycée
Pétition

Contre l'interdiction du téléphone portable au lycée

Contre l'interdiction du téléphone portable au lycée Pétition
134 signatures
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mathias Joubel
Destinataire(s) :
Tout public
La pétition
Aujourd'hui le ministre de l'Education Nationale a déclaré que le téléphone portable ne sera plus autorisé au lycée dès la rentrée 2026 mais cette mesure n’aide en rien les adolescents.

Aujourd'hui le téléphone est ancré dans nos vies. On l’utilise pour regarder l’heure, s’informer, appeler etc. Donc sans téléphone au lycée, comment les lycéens pourront savoir à l’avance qu’un cours a été déplacé ou annulé ? Ou alors si il recoit un appel d’urgence d’un de ces proches ? Ou quand il veut s'occuper pendant l’intercours. Ils prétendent avec ceci renforcer les relations entre les élèves mais c’est tout le contraire. En effet un élève qui n’aime pas parler avec les gens n’aura pas plus envie si il n’a pas son portable et il va simplement trouver le temps encore plus long.

Ils disent "le lycée est un endroit pour apprendre pas pour utiliser son téléphone". Mais dans ce cas là, partons de ce principe pour tous les endroits ou le téléphone n’est pas d'utilité. 

Dans une pharmacie, on recoit ou on délivre des médicaments donc le téléphone n’est pas utile. Dans un magasin, on achète des articles donc c'est pareil, pas besoin du téléphone. A l'assemblée nationale, on vote des lois donc pas besoin du téléphone et pourtant nos chères ministres passent plus de temps à jouer dessus que de voter des projets de lois. 

Et bizarrement cette réforme a été rapidement mise en place alors que depuis des années on réclame un rétrécissement des journées de cours mais ça par contre ça a l’air de prendre plus de temps. Donc pour toutes ces raisons VOTEZ LA PÉTITION POUR LE VRAI BIENT ÊTRE DES ADOLESCENTS ET PAS "LEUR BIEN ÊTRE" QUE CETTE CHERE ÉDUCATION NATIONALE SEMBLE MIEUX CONNAÎTRE QUE LES PRINCIPAUX CONCERNÉS
134 signatures
Signez avec votre email
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
23 commentaires
Lecoin - Le 19/06/2026 à 08:16:29
Au fronton de toutes les mairies de France, le premier mot n'est-il pas LIBERTE ? Une notion de plus en plus rare dans notre pays. N'interdisons que ce qui porte préjudice aux autres, ce qui ne semble pas le cas ici comme dans tant de cas de réglementations abusives.
2 0
Lilou - Le 19/06/2026 à 12:08:57
Je suis contre l’interdiction du telephone au lycee car le telephone et une source de plein d’élément pour le lycee sz nous apportent plein de chose donc je suis contre
1 0
Le 19/06/2026 à 18:12:30
Parce qu’apparemment les téléphones sont plus en danger que le harcèlement
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'interdiction du téléphone portable au lycée