Le 16/01/2019
Bonjour,
Après une très dure année, durant laquelle les retraités ont été abusés par deux avocats respectifs, et leurs économies volées par ceux-ci, nous tenions également à vous apprendre que le Monsieur a été officiellement diagnostiqué comme souffrant de la maladie d'Alzheimer, et ayant fait un infarctus il y a quelques temps, infarctus du au choc de la procédure à leur encontre et aux menaces répétées de l'agence immobilière au profit d'un propriétaire possédant 8 appartements, et ayant attesté plusieurs fois qu'il avait bien reçu tous ses loyers.
Au comble de l'horreur et de ce cauchemar se sont donc ajoutés des semaines de visites médicales, de batailles avec les administrations, et de séjour à l’hôpital.
Ce récit de vie, ce témoignage poignant est à présent un livre « LE PIÈGE »
Que vous pouvez trouver sur internet, notamment sur lulu.
Nous encourageons tous les signataires de cette pétition à lire cette ouvrage afin de soutenir le couple. Une cagnotte leetchi est également mise en place. Le but étant de récolter 10 000 euros pour les soutenir dans les épreuves.
Nous comptons sur vous.
URGENT:
La santé du locataire s'est profondément détérioré. Il souffre d'une maladie cardio-vasculaire aggravée par le choc de cette affaire appelée "Artériopathie des membres inférieurs", sa maladie en est à un stade évoluée, et toute émotion forte et négative serait fortement déconseillée dans son état.
Plus que JAMAIS nous DEMANDONS QUE CESSENT les menaces contre ce locataire ainsi que les procédures qui ont conduit à l'état de santé dans lequel il se trouve aujourd'hui.
PLUS QUE JAMAIS NOUS APPELONS à la mobilisation, car il s'agit à présent d'une condamnation à mort!
Merci pour votre soutien !
Comme si nous n'existions plus... Nous avons découvert qu'une voiture est garée sur la place de parking dont nous payons les charges...
La voiture y est garée depuis plusieurs mois.
Bonjour et merci pour votre soutien et pour vos nombreux messages.
Diffuser cette pétition et la signer est un acte citoyen contre l'injustice, pour que certaines agences immobilières cessent de s'attaquer aux plus faibles.
Chaque citoyen peut un jour dans sa vie être confronté au même problème, à une situation si grave qu'elle détruit non seulement sa propre vie, mais également celle de son entourage. Une situation si intolérable qu'elle détruit la personnalité, le goût de vivre et la possibilité de se projeter dans l'avenir.
Selon L'UFC que choisir 62 % des agences immobilières seraient dans l'illégalité...Nous pouvons tous un jour ou l'autre être victimes de ce type de profonde injustice, car nous avons tous besoin d'un logement.
Petit exemple: Lors de la visite de la locataire au propriétaire à Salon-de-Provence celui-ci lui a dit avoir reçu tous ses loyers, chose qu'il avait déjà dit deux fois par téléphone, et a confirmé que l'agence ne lui payait les loyers de ses 8 appartements qu'une fois par an...L'argent du propriétaire et des locataires fructifie donc bien loin des caisses de ceux-ci, mais dans celle de l'agence, semble-t-il.
Merci beaucoup pour vos soutiens, vos partages, vos messages. Merci de continuer à diffuser sur vos réseaux sociaux, à vos amis, par mail, par courrier, merci d'en parler autour de vous.
N'hésitez pas non plus par le biais de cette pétition à partager vos histoires avec nous, problèmes avec une agence ou un propriétaire, etc.
Le droit au logement est inscrit dans la constitution, et le logement est censé être le lieu qui nous protège, abrite souvenirs, famille, et toute une vie, mais certains font de cet endroit un cauchemar et une prison...
N'hésitez pas à partager vos histoires à
Vos messages de soutien aux locataires peuvent également être envoyés sur ce mail.
Merci à tous.
Chers signataires,
Merci pour votre soutien, vous êtes nombreux à vous mobiliser pour cette cause et nous vous en remercions.
Mais le harcèlement continue!
Ce 8 matin Février 2018, le couple de retraités a subi une tentative d'expulsion forcée par l'huissier de l'agence immobilière, lequel à 9 heures du matin a sonné plus d'une vingtaine de fois à l'interphone, avant de monter dix minutes plus tard et de menacer la locataire agée de 70 ans derrière la porte.
Cette tentative d'intimidation s'est terminée par “on est susceptible de revenir le 15 Mars”, ce qui constitue donc une menace d'expulsion pendant la trêve hivernale et une violation de cette loi.
L'huissier s'est par ailleurs moqué de la locataire lorque celle-ci a déclaré avoir 70 ans et être malade.
Nous vous demandons de poster, retweeter, envoyer la pétition à vos amis pour continuer la mobilisation. Si quelqu'un d'entre vous a également des contacts avec la presse n'hésitez pas à faire suivre.
Une manifestation ou une marche est également envisageable dans les prochains jours.
Merci l'equipe de soutien.
La chosification d'autrui permet tout. Cela commence par le SDF que l'on enjambe un soir d'hiver sur un trottoir et cela se termine à Auschwitz. Des gens très bien - Alexandre Jardin.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.