Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation des examens à l’Institut de la Vierge Fidèle
Pétition

Annulation des examens à l’Institut de la Vierge Fidèle

Annulation des examens à l’Institut de la Vierge Fidèle Pétition
495 signatures
Plus que 5 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Élèves de l’Institut de la Vierge Fidèle
Destinataire(s) :
Direction et professeurs de l’Institut de la Vierge Fidèle
La pétition


Nous, élèves de l'Institut de la Vierge, souhaitons porter à l'attention de la direction notre situation concernant les examens prévus dans cette période de grève.


Les perturbations causées par le mouvement social en cours ont considérablement affecté notre préparation. Les cours manqués, le programme non terminé et l'instabilité de ces dernières semaines nous placent dans des conditions d'évaluation qui ne nous semblent ni équitables ni représentatives de notre niveau réel.


Nous ne nions pas les difficultés que cela représente pour l'organisation de l'établissement, mais nous ne pouvons pas être évalués dans de bonnes conditions alors que notre apprentissage a été interrompu sans que ce soit de notre faute.


Par ailleurs, nous tenons à exprimer notre soutien au corps enseignant dans leur combat. Nous comprenons leurs revendications et nous nous solidarisons avec eux.


C'est pourquoi nous demandons respectueusement l'annulation des examens.


Nous tenons d’ailleurs à rappeler que le but n’est pas d’annuler les examens pour ne pas devoir travailler mais bien de nous retirer une charge très pesante à nous et aux professeurs. Cette pétition n’est qu’un moyen de montrer notre solidarité et notre inquiétude, la décision finale reviendra bien sûr à la direction et surtout aux professeurs.

495 signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
49 commentaires
Samuel - Le 27/05/2026 à 13:27:15
Avec cette chaleur c’est pas possible d étudier pour les examens.
2 0
Fadoua - Le 27/05/2026 à 15:03:37
Les élèves ne peuvent désormais plus passer leurs examens dans des conditions sereines et équitables en raison des nombreuses grèves qui perturbent régulièrement le fonctionnement des établissements scolaires. Cette situation engendre un important retard dans les apprentissages, une perte de repères ainsi qu’un stress supplémentaire pour les étudiants, déjà soumis à une forte pression académique. Beaucoup d’entre eux se sentent abandonnés et voient leurs chances de réussite diminuer malgré leurs efforts et leur motivation.

Il devient urgent que le gouvernement prenne pleinement conscience de la gravité de la situation et revoie en profondeur sa politique en matière d’enseignement. Depuis plusieurs années, les conditions de travail et d’apprentissage ne cessent de se détériorer : manque de moyens, classes surchargées, pénurie d’enseignants, fatigue générale et absence de solutions concrètes. Cette dégradation affecte non seulement la qualité de l’enseignement, mais également le bien-être des professeurs et des élèves.

L’ambiance au sein des écoles devient de plus en plus pesante et inquiétante. Les enseignants, épuisés et souvent découragés, peinent à exercer leur métier dans de bonnes conditions, tandis que les élèves subissent les conséquences directes de cette instabilité. Il est essentiel que des mesures rapides et efficaces soient mises en place afin de garantir un environnement scolaire stable, respectueux et propice à la réussite de chacun.
1 0
Le 28/05/2026 à 15:48:49
Stop le examens
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation des examens à l’Institut de la Vierge Fidèle