Pétition pour l’annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain
Bonjour,
Nous, élèves de l’Athénée Royal de Saint-Ghislain, souhaitons demander l’annulation des examens prévus cette année scolaire.
Nous tenons à exprimer notre soutien au mouvement de grève, aux revendications qui le motivent et aux professeurs pénalisés par ces nouvelles réformes. Cependant, les nombreuses journées de grève ont entraîné l’annulation de nombreux cours, ce qui a perturbé notre apprentissage. Plusieurs leçons n’ont pas pu être vues en classe ou n’ont pas pu être approfondies correctement, faute de temps.
Par ailleurs, la matière évaluée a déjà été abordée au cours de l’année scolaire. Grâce aux cours, aux interrogations, aux travaux et aux différentes évaluations réalisées tout au long de l’année, les élèves ont déjà eu l’occasion de démontrer leurs connaissances et leurs compétences dans les différentes matières.
Nous pensons qu’il serait plus bénéfique pour les élèves de consacrer cette période à poursuivre les apprentissages plutôt qu’à organiser des examens. Le temps restant pourrait permettre de rattraper les cours annulés, de revoir certaines notions importantes et de terminer les chapitres qui n’ont pas encore pu être traités dans les meilleures conditions.
C’est pourquoi nous demandons l’annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain et la poursuite des cours afin de privilégier l’apprentissage et le rattrapage de la matière perdue.
Nous espérons que notre demande sera entendue et prise en considération dans l’intérêt de tous les élèves.
Bien à vous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.