Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain suite aux mouvements de grève
Pétition

Annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain suite aux mouvements de grève

Annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain suite aux mouvements de grève Pétition
773 signatures
Avec 228 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Élèves de l’Arsg
Destinataire(s) :
Aux élèves de l’Athénée Royal de Saint-Ghislain
La pétition

Pétition pour l’annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain


Bonjour,


Nous, élèves de l’Athénée Royal de Saint-Ghislain, souhaitons demander l’annulation des examens prévus cette année scolaire.


Nous tenons à exprimer notre soutien au mouvement de grève, aux revendications qui le motivent et aux professeurs pénalisés par ces nouvelles réformes. Cependant, les nombreuses journées de grève ont entraîné l’annulation de nombreux cours, ce qui a perturbé notre apprentissage. Plusieurs leçons n’ont pas pu être vues en classe ou n’ont pas pu être approfondies correctement, faute de temps.


Par ailleurs, la matière évaluée a déjà été abordée au cours de l’année scolaire. Grâce aux cours, aux interrogations, aux travaux et aux différentes évaluations réalisées tout au long de l’année, les élèves ont déjà eu l’occasion de démontrer leurs connaissances et leurs compétences dans les différentes matières.


Nous pensons qu’il serait plus bénéfique pour les élèves de consacrer cette période à poursuivre les apprentissages plutôt qu’à organiser des examens. Le temps restant pourrait permettre de rattraper les cours annulés, de revoir certaines notions importantes et de terminer les chapitres qui n’ont pas encore pu être traités dans les meilleures conditions.


C’est pourquoi nous demandons l’annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain et la poursuite des cours afin de privilégier l’apprentissage et le rattrapage de la matière perdue.


Nous espérons que notre demande sera entendue et prise en considération dans l’intérêt de tous les élèves.


Bien à vous


773 signatures
Signez avec votre email
Avec 228 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
92 commentaires
Melina - Le 04/06/2026 à 17:15:11
Je trouve qu’il est primordial d’écouter les enseignants, car leur avenir comme le nôtre est concerné. Il est important de faire entendre leur voix. Avec le système des évaluations modulaires tout au long de l’année, la pression et le stress sont déjà très présents au quotidien. Je pense également que cela pourrait influencer davantage le jugement des professeurs lors des décisions de fin d’année. Le mois de juin, à lui seul, ne représente pas le travail fourni pendant toute une année scolaire. Le principe des évaluations modulaires est justement de répartir la charge de travail sur l’ensemble de l’année, et non plus uniquement sur deux périodes comme décembre et juin. Grâce aux évaluations modulaires réalisées tout au long de l’année, les professeurs disposent déjà de suffisamment d’éléments pour nous évaluer de manière juste et prendre des décisions de fin d’année. Les examens ne sont donc pas indispensables pour refléter le travail et les efforts fournis pendant toute l’année scolaire
1 0
Alicia - Le 05/06/2026 à 09:10:40
Comment passer les examens sens avoir vu la matière
1 0
Le 04/06/2026 à 14:05:43
En période de grève, maintenir les examens est injuste et discriminatoire envers ceux qui soutiennent le mouvement. L’annulation de tous les examens est la seule solution honnête. Soutien total à cette pétition ✊
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation des examens à l’Athénée Royal de Saint-Ghislain suite aux mouvements de grève