Nous, élèves de l’établissement, demandons l’annulation des examens de cette session en raison des nombreuses heures de cours perdues ces dernières semaines à la suite des grèves dans l’enseignement.
Ces absences de cours ont eu un impact important sur notre préparation. Une partie de la matière n’a pas pu être vue dans des conditions normales, certaines notions ont été abordées rapidement ou laissées à l’étude personnelle, et nous n’avons pas bénéficié du temps de révision habituellement prévu.
Dans ces circonstances, nous estimons que les conditions nécessaires à une évaluation juste et équitable ne sont pas réunies pour l’ensemble des élèves.
Nous demandons donc à la direction de prendre en considération cette situation exceptionnelle et d’envisager l’annulation des examens, déjà faite dans d'autres régions, ou la mise en place d’une solution alternative, par exemple en laissant les examens juste dans les matières dans lesquelles nous sommes en échec pour avoir une base d'équité, garantissant une évaluation plus adaptée à la réalité de notre année scolaire.
Nous vous remercions de l’attention portée à notre demande.
Les élèves de l'institut Saint-Joseph de Saint-Ghislain.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.