Il y en a marre d'entendre ces agriculteurs français qui se plaignent des tomates cerises venues du Maroc à 0,99 cts et autres fruits et légumes.
Ces agriculteurs qui s'en prennent aux pauvres, petites retraites, chômeurs, ceux qui sont dans la précarité, et qui n'ont pas les moyens de se nourrir.
Nous, les pauvres en dessous du seuil de pauvreté, on a besoin de manger. Nous, on y est pour rien, alors battez-vous contre les coupables. Et arrêtez de crier au scandale quand les pauvres peuvent avoir l'accès aux fruits et légumes venus d'ailleurs.
Les coupables c'est l'État, les taxes, l'Europe etc..., mais pas les pauvres.
Des poivrons à 5,50 euros le kilo. Des tomates à 5 euros. Des salades à plus d'1,50 euro pièce. Des melons à 4 euros. Des artichauts à 2,50 euros pièce. Etc...
Je dis pas que les agriculteurs sont coupables de ces prix exorbitants, de luxe. Donc prenez-vous-en aux coupables et pas aux pauvres.
Car dans vos propos, c'est les pauvres qui sont visés à ne plus avoir accès aux fruits et légumes.
Alors moi je m'en fous d'où ils viennent tant que les prix sont accessibles et pas inaccessibles.
On a besoin de manger.
Et en plus vous vous assurez pas contre les aléas climatiques, ce qui devrait être obligatoire. Et après une tempête ou mauvais temps, et destruction des récoltes, ce qui est insupportable financièrement et moralement, j'en conviens fortement.
Et après vous demandez des aides au gouvernement qui crache des thunes, vous aide et cela toutes les années, et après vous vous vantez d'une récolte exceptionnelle, les vignobles se vantent d'une récolte exceptionnelle, bien sucrée etc...
Alors assurez-vous.
Et arrêtez de vous en prendre aux pauvres qui trouvent des tomates cerises 250 à 0,99 euro ce qui fait déjà 6 euros le kilo.
Prenez-vous-en aux coupables : l'État, les taxes, les normes, l'Europe.
Bientôt il va falloir faire un crédit pour acheter des fruits et légumes.
Il y en a marre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.