When this petition reaches 33 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Les élèves de Singelijn Scond’Air
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
À la direction et au gouvernement
The petition
Stop aux examens 2026 dans notre école : élèves et professeurs veulent être entendus
Pourquoi cette pétition ?
Nous, élèves de Singelijn Second’Air, lançons cette pétition pour demander la suppression des examens prévus en 2026 dans notre établissement.
Les nouvelles réformes scolaires imposées en Belgique provoquent énormément de stress, d’inquiétudes et d’incompréhension chez les élèves comme chez les enseignants. Beaucoup ont le sentiment que les décisions sont prises sans écouter ceux qui vivent réellement l’école au quotidien.
Aujourd’hui, nous estimons que :
les conditions d’apprentissage se dégradent ; la pression scolaire devient trop importante ; les examens dans ce contexte ne sont ni justes ni adaptés ; les professeurs eux-mêmes dénoncent le manque de dialogue et les difficultés liées aux réformes. Nous refusons de subir ces changements sans réaction. Nous voulons une école plus respectueuse des élèves et des enseignants.
Ce que nous demandons
Nous demandons :
la suppression ou l’annulation des examens 2026 dans notre école ; un vrai dialogue entre les élèves, les enseignants et la direction ; une remise en question des réformes qui nuisent aux conditions d’apprentissage ; davantage de respect et d’écoute pour les personnes concernées.
Pourquoi signer ?
Signer cette pétition, c’est soutenir : le bien-être des élèves ; de meilleures conditions d’enseignement ; une école plus juste et plus humaine.
Nous voulons montrer que notre voix compte et que nous ne voulons pas être ignorés. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent.
67
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 33 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.