Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues STOP AU RACKET DES USAGERS PAR LES SOCIETES AUTOROUTIERES
Petition

STOP AU RACKET DES USAGERS PAR LES SOCIETES AUTOROUTIERES

STOP AU RACKET DES USAGERS PAR LES SOCIETES AUTOROUTIERES Petition
75 signatures
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Joelle
Receiver(s) :
Ministre de la transition écologique et solidaire, Ministre de la cohésion des territoires
The petition
En 10 ans les tarifs autoroutiers ont connu une hausse de 20 %, les péages augmentent plus vite que l’inflation . N’y a-t-il pas eu dérive due à la privatisation sachant que les sociétés autoroutières font des sur profits.

Quand l’usager paie 100 euros au péage, les bénéfices varient de 20 à 24 euros en faveur des concessions.
Les autoroutes sont largement amorties, mais l’État n’a pas hésité à reconduire leur concession, ainsi :


  • ASF (VINCI) d’après le plan de relance d’avril 2015, la fin de la concession estimée au 30/4/2036, sera prolongée de 2 ans 4 mois
  • ESCOTA (VINCI) fin théorique, 29/2/32 gèrera +4 ns 2 mois
  • COFIROUTE (VINCI) fin, 30/6/34  + 2 ans 6 mois
  • APR (eiffage)  fin 31/1/35  + 2 ans 1 mois
  • AREA (eiffage) fin 30/9/36 + 3 ans 9 mois
  • SONEF (albertis) fin 30/12/31 + 2 ans
  • SAPN (albertis)  fin 31/8/33  + 3 ans 8 mois

ALLONS NOUS CONTINUER DE PAYER DES SOCIÉTÉS QUI NOUS RACKETTENT ?

- Pourquoi des tarifs exorbitants sur certains tronçons ?
 Exemple pour une voiture classe 1 :
PAU/BORDEAUX coûte 21,3 euros pour 176 km
PAU/TOULOUSE coûte 11,8 euros pour 185,5 km

- Pourquoi n’y a-t-il pas de tronçons gratuits ?
     DEMANDONS-LA GRATUITE

- Pourquoi ne sommes nous pas dédommagés lorsque nous subissons un ralentissement en raison des travaux d’entretien, nous sommes alors obligés de circuler sur une seule voie pendant plusieurs kilomètres (situation régulière du printemps à l’automne)

DEMANDONS UN TARIF ADAPTE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION 
IL EST TEMPS DE RÉAGIR.

75 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
05:43:41
Tous concernés
0 0
Daniel - 10:52:15
STOP À CETTE ESCROQUERIE
0 0
13:37:29
les autoroutes ont été payées et repayées par les usagers et l'argent public (impôts) depuis belle lurette, la gestion de ces autoroutes (qui appartiennent donc aux usagers) a été donnée à des entreprises privées qui s'enrichissent sur le dos des gens, sans le consentement des citoyens payeurs. On continue à vous faire payer pour passer sur un bien public..... les conducteurs sont des vaches à lait et sont traités constamment comme des potentiels criminels
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues STOP AU RACKET DES USAGERS PAR LES SOCIETES AUTOROUTIERES