Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Stop à toutes ces perturbations incessantes qui durent depuis des mois sur la ligne du métro B !

Petition : Stop à toutes ces perturbations incessantes qui durent depuis des mois sur la ligne du métro B ! Petition update
5.559 signatures
Author :
Author(s) :
Usagers ligne Métro B
22/12/2023

DOUTES,AUTOUR DE CETTE PÉTITION ILS PENSENT QU'IL S'AGIT D'UN ALGORITHME

 

Non il ne s'agit pas d'un algorithme mais bien d'usagers qui prennent les transports lyonnais notamment ce métro B fantôme encore en panne technique ce matin.

Cela n'arrête pas. 

Nous n'incrimons pas keolis. Ce n'est pas lui qui impose certaines choses comme 

"LA SUPPRESSION DU PARC RELAIS D'OULLINS "

Le pas de voiture pour l'écologie devient une blague !

Nous devrons tous rejoindre le parc relais de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon-Sud. 

C'est du grand n'importe quoi.

Le Sytral compte-t-il continuer à faire des siennes ?

C'est comme mettre plusieurs sous-traitants pour les transports.

Apparemment un pour les bus, un pour les métros, un pour les tram.

Et ces appels à recrutement ?

Il faut augmenter les chauffeurs et revoir la convention collective des bus, cars, routier. 

Stop aux coupures non payées, imposées. 

Des élèves n'ont plus de transport....! 

Cela n'a rien à voir avec Keolis.

Plus personne ne souhaite travailler dans la précarité et ceci est généralisé vu l'inflation.

Ce monde n'est plus celui que nous connaissions.

Aujourd'hui on réfléchit à notre place et on impose sans l'avis des citoyens.

C'est comme mettre à sens unique Saint-Genis-Laval et Oullins. 

C'est encore un beau merdier sous prétexte du métro. 

Vous faites des projets sans en assumer les conséquences, il y a les rêves et la réalité. 

Que ne ferait-on pas pour avoir le monopole.

et le béton... on en parle de toutes ces destructions, comme la ville nouvelle Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon-Sud, une ville dans la ville.

C'est écologique n'est ce pas ?

Ras-le-bol du béton, ce n'est pas bon pour la planète non plus.

Après on plante des arbres une fois que vous avez tout saccagé. 

Pour le métro, nous sommes bien des usagers pris pour des c... c'est inadmissible de jouer avec notre santé mentale y compris la fermeture du parc relais de la gare d'Oullins.

Ça c'est le pompon !

Mais faites Sytral... continuez, pressez le citron.

https://tribunedelyon.fr/transports/doutes-autour-une-petition-metro-b-lyon/

5.559 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Christine - 11:26:11
Nous voulons garder le parking de la gare d'Oullins car il a tout à fait son utilité. Nous voulons aussi sauvegarder les grands espaces non construits à Oullins. Il n'est pas normal non plus de ne pas avoir demander l'avis des habitants.

Nous voulons garder aussi les grandes prairies et champs à Saint-Genis-Laval. C'est essentiel à l'heure du changement climatique et des hausses de températures de ne plus construire. Nous ne voulons pas de ville nouvelle à Saint-Genis-Laval.

Les accords de Paris et de la COP28 ont été signés dans ce but. L'artificialisation des sols et l'étalement des constructions ne vont faire qu'aggraver la situation. Il est donc incohérent de construire encore plus d'autant plus avec la pollution et le nombre de la population en constante augmentation de la métropole de Lyon.

Les projets de bétonnage avec la construction d'immeubles, bureaux, routes...Etc doivent cesser. On ne peut plus construire indéfiniment. Pour bien vivre, avoir une vie de qualité sur le long terme où nous respirons un air sain, nous avons besoin de grands espaces, d'une biodiversité de qualité dans toutes les villes de la métropole de Lyon dont Oullins et Saint-Genis-Laval et pas que dans certaines villes.

Un autre modèle de société doit naître.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author