Nous, élèves de l’École Saint-Adrien Val-Duchesse (implantations d’Ixelles et d’Auderghem), demandons à être évalués principalement sur le travail journalier, tout en maintenant uniquement les examens externes du CE1D et du CESS.
En cas d’échec, les élèves devraient uniquement représenter les examens des matières non réussies, sans devoir tout repasser.
Suite aux nombreuses grèves des professeurs durant l’année scolaire, plusieurs heures de cours ont été perdues, ce qui a fortement impacté notre apprentissage. Dans ces conditions, l’évaluation actuelle ne reflète pas correctement notre travail.
Certaines matières ont été vues trop rapidement, ce qui a entraîné une charge importante à l’approche des examens. Nous ne souhaitons pas être pénalisés par des circonstances que nous n’avons pas choisies.
Nous demandons donc une évaluation plus juste, basée sur le travail continu de l’année.