Merci à tous d'avoir signé cette pétition.
Malheureusement, les élus actuels n'ont que faire de l'avis des Fivois, des Lillois, de leurs citoyens, comme la réponse qu'ils ont donné au collectif des saprophytes :
le jardin ressource doit disparaitre parce que c'est un ordre, parce qu'il n'y a pas d'espaces de débats et de co-constructions. Parce qu'ici, dans ce bout de quartier, la fabrication de la ville appartient aux élu·e·s, et qu'il n'y a pas de place pour la coopération.
Merci encore d'avoir prêté attention à ce jardin, pour la suite, ce qui pourra être déménagé du Jardin Ressource le sera le 5 décembre.
Plus positivement : des graines ont été semées, le jardin essaimera, et n'attendra pas d'autorisation .
Si vous voulez aider les jardiniers et jardinières du jardin et les saprophytes, la semaine du 5 décembre, du lundi au vendredi, ils seront sur place pour démonter, récupérer, déplacer, repiquer, et commencer à dire au revoir au jardin.
Ils auront besoin d'aide !! : Des bricoleur·se·s, des jardinier·e·s, des camions, des bonnes ondes, de la musique, du chocolat, des prises d’ images, des brouettes, bref, il y a plein de manières de venir les soutenir !
N'hésitez pas à vous manifester pour que ce triste départ soit un nouveau départ plein d'entrain !
Ils recherchent peut-être encore des terrains pour continuer à planter des arbres et à partager notre amour du vivant et du jardin-forêt. Ils rêvent de pépinières, de haies fruitières, de champignons, de fêtes et de cuisine ! Si ça vous parle, informez les !
https://www.les-saprophytes.org/
Et sur Facebook aussi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.