Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Retraites IRCANTEC : RÉGULARISEZ LES MODES INJUSTES DE CALCUL

Petition : Retraites IRCANTEC : RÉGULARISEZ LES MODES INJUSTES  DE CALCUL Petition update
24.871 signatures
Author :
Author(s) :
Regularisation des pensions IRCANTEC
22/06/2021

Merci de votre soutien. Encore un effort de diffusion pour augmenter le score

Atteindre les 20000 serait un objectif  intéressant pour commencer à faire

des Communiqués de Presse et contacter les politiques.

L'ircantec  a concerné tous les professionnels non fonctionnaires de l'Etat....Les  vacataires.. Les remplaçants.. Les titulaires de Concours CNPH à temps partiel

Ainsi que les membres "Associés" . C'est à dire les étrangers à diplôme non francais ou avec équivalence française.. exerçant dans de nombreux postes hospitaliers en France et qui eux aussi ont pâti de cotisations non assises sur la totalité de leur salaire. 

Tout ceci entraîne une retraite au rabais.. Malgré un engagement complet  7 jours sur 7.. Pendant les Gardes.. Astreintes.. Remplacements. Et une vocation dans leur Domaine professionnel Santé ou Autres

L'Ircantec utilise un système à points... Ce qui déconnecte de la réalité de la monnaie.

Les Agents comprennent mal ce système qui veut être généralisé par les réformes futures de la retraite. 

La Mobilisation pour cette pétition est un entraînement pour la Mobilisation  que l on devra manifester pour les réformes qu'on nous prépare insidieusement. 

 

 

24.871 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Gilles - 00:05:43
La généralisation du système à points est une procédure inégalitaire destinée à préserver les fonds collectés sur les salaires des travailleurs pour en abaisser le montant relatif à la retraite future, des économies qui seront versées dans les caisses de l'Etat et c'est le but de cette réforme menée par le gouvernement actuel. Le même système employé par les complémentaires Arrco qui va s'étendre à l'ensemble des retraites et qui va pénaliser la durée des carrières : travailler plus pour gagner moins une sorte d'équilibre voulu par le Modem. Toutes ces réformes destructrices profitent aux élites aisés bénéficiant de privilèges. Cette réforme est une injustice basée sur l'autoritarisme et le profit dont se félicitent patronat et caisses de retraites. Quelque soit le secteur de retraite, les points seront uniques et peu revalorisés et il est temps de s'y opposer en masse pour l'éradiquer !!!!!!
2
— 1 reply from the author
Alain - 22:30:16
Un peu de justice ferait du bien
2
— 1 reply from the author
Marie-therese - 16:55:44
Beaucoup de justice serait encore mieux !!!
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author