Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried
Petition

Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried

Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried Petition
102 signatures
Only 398 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Le collectif Kintzheim Mobil'Idées
Receiver(s) :
Le conseil de la Communauté de Communes de Sélestat
The petition

Nous militons pour la mise en place d'une véritable ligne régulière C du TIS qui relie les villages d'Orschwiller, Kintzheim, Mussig, Baldenheim et la zone sud de Sélestat à la gare SNCF mais aussi pour relier le village d'Ebersmunster à la ligne A du TIS.

Vous pouvez suivre nos actions ici : https://www.facebook.com/kintzheimobilidees/


Il s'agit de ne plus laisser d'habitants de la Communauté de Communes de Sélestat à l'écart du réseau de transport TIS qui doit devenir la colonne vertébrale de l'intercommunalité et son fer de lance dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Le réseau TAD de transport à la demande n'apporte pas satisfaction et laisse quotidiennement de côté des lycéens et autres usagers.


Au regard de la population des différents villages de la comcom, la non desserte du Piémont et du Ried apparaît comme une injustice et empêche les habitants de ces secteurs de se sentir réellement partie prenante du projet collectif.


La perspective de faire payer les usagers des parkings gare après la rénovation du secteur est un autre argument en faveur d'une véritable égalité des habitants de la Communauté de Communes vis-à-vis de l'accès aux transports en commun. D'autant qu'il pourrait s'agir là d'un moyen de financer cette 3e ligne régulière.


Le développement de la zone commerciale et de loisir au sud de Sélestat nécessite de mettre en place une desserte régulière qui servirait aussi les habitants de ces quartiers, pour l'instant oubliés du réseau TIS.

102 signatures
Sign with your email
Only 398 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
20 recent comments
Valérie - 13:48:57
un vrai réseau nous permettrait d utiliser moins nos voitures et a nos enfants de gagner en autonomie, on ne prévois pas toujours nos déplacements et nos sorties avec RDV du transport
0 0
12:55:38
j'habite à Mussig et ma famille à Kintzheim pourquoi certains villages en bénéficient et d'autres non hausse des carburants moins de voiture sur les routes
0 0
Claudine - 17:47:50
Mobilté douce ? Respect du climat?
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried