Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour obtenir réparation et dédommagement
Petition

Pour obtenir réparation et dédommagement

Pour obtenir réparation et dédommagement Petition
16 signatures
When this petition reaches 84 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Deux fonctionnaires lourdement handicapés.
Receiver(s) :
la Haute Cour de Justice
The petition
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes deux fonctionnaires lourdement handicapés. Titulaires de la carte "personne handicapée", de 50% à 79% avec la station debout pénible. 

Ma femme a passé 15 ans aux espaces-verts dont 5 ans à Grammont, où elle devait par obligation du chef (M. Causse), manutentionner des sacs de terreau de 80 litres à elle seule. 

Sachant que dans sa carrière, entre les "accidents du travail" et "arrêts maladie" (16 en tout), pour les même pathologies, elle n'a jamais eu aucun aménagement de poste. Elle a eu de plus une ablation méniscale en 1999, montrant d'importants dégâts. Le médecin avait alors établi un certificat médical :"plus de charges lourdes, et éviter les efforts physiques."

La médecine du travail et la hiérarchie faisaient la sourde oreille, ce qui est très grave.

Même quand elle a integré les archives, elle avait pris bien soin de prévenir la médecine du travail des ses pathologies (genoux anormalement usés , Sciatique droite tronquée aux 4 vertèbres, mal-voyante car elle a 4 aux deux yeux corrigés).
L'ophtalmo lui a même dit d'arrêter l'ordinateur car elle risquait un glaucome. 
Sa chef (Mme Bostedt) lui avait dit: "ici, handicapé ou pas, on s'en fout, si ca va pas dehors, je te ferais craquer." 

De là, un harcèlement moral violent a commencé. Souvent ses collègues lui disaient: "ici, les handicapés, on en veux pas, c'est à l'asile qu'ils ont leur place"

Situation très discriminante.

Moi, quand j'ai intégré le service Zoo, j'étais interdit de marteau-piqueur et de charges lourdes.
J'avais la main gauche à 25%.
Pourtant, j'en ai fait plus que je pouvais. Je tombais souvent à cause de crampes dues à ma main, au dos et à l'épaule droite. Le chef (M. Thomas) en rigolait.

Il me disait: "c'est ça ou à la maison et non payé ahahah!"
Situation  assez  grave  et  discriminante.


Maintenant, en retraite pour invalidité, à 48 ans et 53 ans avec à peine 1200€ pour vivre, sans rentes d 'invalidité, ni maladie professionnelle reconnue .
16 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 84 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2 recent comments
Muguette - 11:10:16
discrimination mais aussi harcelement
2 0
Fat - 11:42:38
dans la fonction publique si tu ne sais pas pleurer et te plaindre il sans fiche de toi il fond l'autruche du moment que le boulot et fait tu l'ais intererraisse pas
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour obtenir réparation et dédommagement