Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour que notre école annule les examens de fin d'année
Petition

Pour que notre école annule les examens de fin d'année

Pour que notre école annule les examens de fin d'année Petition
755 signatures
With 249 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author
Author(s) :
Les élèves de l’athénée Adolphe Max
Receiver(s) :
La direction de l’athénée Adolphe Max
The petition

Nous, élèves de l'Athénée Adolphe Max, vous adressons cette pétition pour exprimer nos vives inquiétudes concernant la tenue des prochains examens et demander formellement leur annulation. Cette demande exceptionnelle repose sur le constat d'une situation globale qui compromet l'égalité des chances et la réussite des élèves, liée à la fois à des facteurs externes et à des difficultés internes à notre école.


En effet, les récentes réformes éducatives mises en place en Belgique ont engendré un climat d'instabilité majeure. Ces bouleversements affectent profondément non seulement notre quotidien en tant qu'étudiants, mais également les conditions de travail de nos enseignants. L'incertitude, le manque de clarté face aux nouvelles directives et la charge de travail inadaptée créent une pression psychologique et pédagogique qui rend la tenue d'évaluations sommatives particulièrement injuste et inappropriée en ce moment.


À ce contexte national difficile s'ajoutent des problèmes de gestion interne propres à notre établissement. Ces dysfonctionnements ont un impact direct sur la qualité de notre apprentissage, le suivi des cours et notre préparation aux épreuves. Dans ces conditions, il nous est impossible d'aborder une session d'examens sereinement et de manière équitable. Nous estimons que nous ne devrions pas être pénalisés pour des problèmes d'organisation et de gestion qui échappent totalement à notre contrôle. Les conditions requises pour évaluer objectivement nos connaissances ne sont tout simplement pas réunies.


Maintenir ces examens reviendrait à sanctionner les élèves pour un contexte dont ils sont les premières victimes. Par conséquent, nous demandons l'annulation de la prochaine session d'examens au profit de la mise en place d'une évaluation alternative pour les élèves qui n’ont pas la moyenne. Nous espérons que vous entendrez cet appel, dicté par le souci de notre réussite et de notre bien-être, et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations.

755 signatures
Sign with your email
With 249 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
83 recent comments
Diallo - Le 31/05/2026 à 21:06:34
C’est inadmissible d’être à moins de deux semaines des examens et de n’avoir reçu aucunes informations concernant la semaine de révisions et celle des examens !! C’est nous qui allons passer cette examen pas vous (direction) ! C’est nous qui devons être les premiers informés !!
9 0
Le 31/05/2026 à 21:11:09
On a pas eu de prof de sciences et de nerlandais toute l année et c'est que maintenant qu'ils trouvent une solution, de plus beaucoup de professeurs font grève et on avance pas dans les révisions
7 0
Photo profil auteur
Mk - Le 31/05/2026 à 21:16:58
Soutien total a enseignement ! ✊
Gratuité des repas chaud !
Gratuité des fournitures scolaires !
Non ou deux heures de plus aux enseignants !
Non aux Réformes !
Signer cette pétition Nombreux et Nombreuses !

Mobilisons-nous à chaque manif organisée !

Et une annulation des examens de l’école à l’athénée Adolphe Max !

NON C’EST NON !
7 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour que notre école annule les examens de fin d'année