Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents
Petition

Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents

Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents Petition
43 signatures
When this petition reaches 57 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author
Author(s) :
Les habitants de la résidence Noisy le grand Mont d’Est
Receiver(s) :
LES RESPONSABLES DE MGL LOGEMENT
The petition

PÉTITION DES RÉSIDENTS


À l’attention de la Direction,


Nous, résidents de la résidence, souhaitons vous faire part de notre profonde inquiétude concernant la gestion actuelle de l’établissement depuis l’arrivée du nouveau responsable.


Plusieurs dysfonctionnements et difficultés ont été constatés :



  • Restriction ou refus d’accès à certains services et espaces auxquels les résidents estiment avoir droit conformément aux prestations prévues par leur contrat, notamment la salle de coworking.




  • Absence d’interlocuteur de proximité permettant de signaler et traiter rapidement les problèmes du quotidien (pannes électriques, équipements défectueux dans la salle de sport, machines hors service dans la buanderie, etc.).




  • Manque de communication et d’accompagnement des résidents concernant leurs demandes et réclamations.




  • Sentiment de manque de respect et de considération à l’égard des résidents.




  • Menaces d’expulsion formulées à l’encontre de certains résidents alors même qu’aucun manquement au règlement intérieur, aucune violation du bail et aucun retard de paiement n’ont été constatés.




Notre démarche est collective, pacifique et constructive. Nous souhaitons avant tout que les droits des résidents soient respectés et que la qualité de vie au sein de la résidence soit préservée.


Par conséquent, nous demandons :



  • Le rétablissement de l’accès aux services et espaces prévus pour les résidents.




  • La désignation d’un interlocuteur de proximité (animateur, gestionnaire ou référent) pouvant répondre rapidement aux besoins et urgences des habitants.




  • Une amélioration de la communication entre la direction et les résidents.




  • Une enquête de la direction sur les pratiques de gestion actuellement constatées dans la résidence.




  • La prise de mesures appropriées afin de garantir un climat respectueux et serein pour l’ensemble des résidents.




Nous espérons que cette demande collective sera entendue et qu’une solution rapide pourra être trouvée dans l’intérêt de tous.


Fait à Noisy-le-Grand le 30/05/2026

43 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 57 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
Alfred - Le 06/06/2026 à 20:07:44
On a forcément besoin d’un animateur disponible dans la résidence pour répondre à nos besoins
0 0
Dramane - Le 01/06/2026 à 17:53:26
MGEL il serait temps de prendre des mesures
0 0
Yassine - Le 06/06/2026 à 20:44:27
Chauffage en panne depuis 2 ans
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents