Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents
Pétition

Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents

Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents Pétition
54 signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Les habitants de la résidence Noisy le grand Mont d’Est
Destinataire(s) :
LES RESPONSABLES DE MGL LOGEMENT
La pétition

PÉTITION DES RÉSIDENTS


À l’attention de la Direction,


Nous, résidents de la résidence, souhaitons vous faire part de notre profonde inquiétude concernant la gestion actuelle de l’établissement depuis l’arrivée du nouveau responsable.


Plusieurs dysfonctionnements et difficultés ont été constatés :



  • Restriction ou refus d’accès à certains services et espaces auxquels les résidents estiment avoir droit conformément aux prestations prévues par leur contrat, notamment la salle de coworking.




  • Absence d’interlocuteur de proximité permettant de signaler et traiter rapidement les problèmes du quotidien (pannes électriques, équipements défectueux dans la salle de sport, machines hors service dans la buanderie, etc.).




  • Manque de communication et d’accompagnement des résidents concernant leurs demandes et réclamations.




  • Sentiment de manque de respect et de considération à l’égard des résidents.




  • Menaces d’expulsion formulées à l’encontre de certains résidents alors même qu’aucun manquement au règlement intérieur, aucune violation du bail et aucun retard de paiement n’ont été constatés.




Notre démarche est collective, pacifique et constructive. Nous souhaitons avant tout que les droits des résidents soient respectés et que la qualité de vie au sein de la résidence soit préservée.


Par conséquent, nous demandons :



  • Le rétablissement de l’accès aux services et espaces prévus pour les résidents.




  • La désignation d’un interlocuteur de proximité (animateur, gestionnaire ou référent) pouvant répondre rapidement aux besoins et urgences des habitants.




  • Une amélioration de la communication entre la direction et les résidents.




  • Une enquête de la direction sur les pratiques de gestion actuellement constatées dans la résidence.




  • La prise de mesures appropriées afin de garantir un climat respectueux et serein pour l’ensemble des résidents.




Nous espérons que cette demande collective sera entendue et qu’une solution rapide pourra être trouvée dans l’intérêt de tous.


Fait à Noisy-le-Grand le 30/05/2026

54 signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
6 commentaires
Alfred - Le 06/06/2026 à 20:07:44
On a forcément besoin d’un animateur disponible dans la résidence pour répondre à nos besoins
0 0
Dramane - Le 01/06/2026 à 17:53:26
MGEL il serait temps de prendre des mesures
0 0
Yassine - Le 06/06/2026 à 20:44:27
Chauffage en panne depuis 2 ans
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le rétablissement immédiat des services et du respect des résidents