PÉTITION DES RÉSIDENTS
À l’attention de la Direction,
Nous, résidents de la résidence, souhaitons vous faire part de notre profonde inquiétude concernant la gestion actuelle de l’établissement depuis l’arrivée du nouveau responsable.
Plusieurs dysfonctionnements et difficultés ont été constatés :
Restriction ou refus d’accès à certains services et espaces auxquels les résidents estiment avoir droit conformément aux prestations prévues par leur contrat, notamment la salle de coworking.
Absence d’interlocuteur de proximité permettant de signaler et traiter rapidement les problèmes du quotidien (pannes électriques, équipements défectueux dans la salle de sport, machines hors service dans la buanderie, etc.).
Manque de communication et d’accompagnement des résidents concernant leurs demandes et réclamations.
Sentiment de manque de respect et de considération à l’égard des résidents.
Menaces d’expulsion formulées à l’encontre de certains résidents alors même qu’aucun manquement au règlement intérieur, aucune violation du bail et aucun retard de paiement n’ont été constatés.
Notre démarche est collective, pacifique et constructive. Nous souhaitons avant tout que les droits des résidents soient respectés et que la qualité de vie au sein de la résidence soit préservée.
Par conséquent, nous demandons :
Le rétablissement de l’accès aux services et espaces prévus pour les résidents.
La désignation d’un interlocuteur de proximité (animateur, gestionnaire ou référent) pouvant répondre rapidement aux besoins et urgences des habitants.
Une amélioration de la communication entre la direction et les résidents.
Une enquête de la direction sur les pratiques de gestion actuellement constatées dans la résidence.
La prise de mesures appropriées afin de garantir un climat respectueux et serein pour l’ensemble des résidents.
Nous espérons que cette demande collective sera entendue et qu’une solution rapide pourra être trouvée dans l’intérêt de tous.
Fait à Noisy-le-Grand le 30/05/2026
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.