Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la sauvegarde de nos guichets en gare !

Pétition : Pour la sauvegarde de nos guichets en gare ! Mise à jour de la pétition
1.878 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Comité Franco Italien pour la sauvegarde de la ligne Nice Cuneo Ventimiglia
25/02/2022

Communiqué de presse

Notre Comité de défense de la « ligne de vie Nice-Breil-Tende » s’élève vigoureusement contre la réduction drastique que prévoit unilatéralement la SNCF à compter de mois de mars prochain pour les seules gares restant ouvertes, Sospel et La Trinité, en dehors de celle de Breil, sur toute la ligne depuis Nice jusqu’à Tende !

A Sospel, la durée de la plage horaire d’ouverture passerait de 5h à 3h, et à La Trinité de 5h à… 2h30 !!!

Comment peut-on proposer une offre si réduite aux habitants des vallées !? Alors même que nous avons entendu tant de beaux discours sur notre ligne de vie ! Quel inquiétant paradoxe que prétendre maintenir l’offre de circulation mais réduire la présence de personnel en gare…

Et quelle triste méconnaissance de la dimension sociale de conseil, de sécurité que représente un guichet… On ne vient pas que pour acheter un billet, on vient pour avoir un conseil , être informé en cas de situation perturbée, être rassuré par une présence en gare… et tout particulièrement les centaines de lycéens lors des retards du matin…

Voilà la vraie plus-value d’un service public respectueux tant de ses usagers que de ses salariés, et dont les missions ne peuvent être réduites uniquement à des données quantifiables.

Notre Comité a publié une pétition en ligne :

https://www.mesopinions.com/petition/social/sauvegarde-nos-guichets-gare/171713

Nous n’accepterons pas de voir encore fragilisé le tissu social de nos vallées structuré par notre ligne, alors même que la gare de Tende a déjà été supprimée, et que les salariés concernés sont des habitants de nos vallées.

Nous exigeons de la SNCF le maintien des horaires d’ouverture des guichets de Sospel et La Trinité actuels et, bien au contraire, qu’une amplitude soit aménagée.

1.878 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -