Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !
Petition

POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !

POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017)    MERCI POUR LES ÉCOLIERS ! Petition
307 signatures
Only 193 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
G.B.
Receiver(s) :
M.Geoffroy Boulard, Mme Aurélie Belot, M. Paul Simondon
The petition
Monsieur le Maire du 17ème arrondissement,

Monsieur l'Adjoint au Maire de Paris en charge de la Propreté,

Madame la Chargée de Mission Propreté du 17ème arrondissement,

Nous sommes les parents d'enfants scolarisés rue Emile Allez, rue Roger Bacon, ou au bout de la rue Bayen, en classes maternelles et primaires. Nous sommes nombreux à emprunter la rue Bayen sur le segment boulevard Pereire - rue Roger Bacon, là où se situe le square Olave et Robert Baden-Powell.
Ces petites rues accueillent donc trois écoles mais aussi deux crèches et d'autres établissements d'enseignement.

Ce sont à peu près 800 ENFANTS qui parcourent ces rues tous les jours de la semaine. Matin, midi, après-midi, soir... or il se trouve que CES RUES SONT PARTICULIÈREMENT SALES CAR ELLES SONT COUVERTES DE DEJECTIONS DE CHIENS.

Notre chemin de l'école - quand il ne s'agit pas du seuil même de l'école - semble le lieu privilégié par des maîtres peu scrupuleux pour permettre à leurs animaux de se soulager. Ces rues sont en effet très calmes une partie de la journée... Les crottes ne sont souvent pas ramassées, ou le sont à moitié, et on les retrouve ensuite piétinées, étalées partout sur le trottoir... toute la semaine...

Nous souhaitons donc attirer votre attention sur l'urgence de rendre ces rues propres et de permettre à nos enfants d'évoluer dans un espace public sain et décent.

Il faut sans doute mettre l'accent sur le nettoyage de ces rues (Émile Allez/ Roger Bacon/ Bayen entre le boulevard Pereire et la rue Roger Bacon), ne serait-ce que parce qu'elles sont abondamment arrosées de pipis de chiens.
D'après les renseignements pris auprès de la Propreté du 17ème, il y a un nettoyage de prévu le vendredi: c'est insuffisant et c'est en plus le jour où les écoliers désertent les rues !
Par ailleurs, la rue Bayen, sur ce segment, délimite la frontière entre deux secteurs de nettoyage: n'est-ce pas problématique ? Ces zones sont-elles oubliées ?

Peut-être faut-il enfin informer, mais aussi malheureusement verbaliser les propriétaires de chiens dont le comportement est répréhensible.

Nous espérons de votre part une action efficace et à long terme.

Par avance, nous vous remercions de l'attention que vous porterez à nos attentes,

Une maman
307 signatures
Sign with your email
Only 193 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
85 recent comments
Claire - 21:21:18
Nous sommes effectivement très gênés dans notre parcours par les déchets canins ou autres... manque criant de respect des autres et de responsabilité des propriétaires
0 0
Florence - 22:54:13
Voici la 12 eme année que mes enfants sont scolarisés à blanche de Castille et jamais le trajet matinal entre notre domicile (113 avé de Villiers ) et l’école n’a autnat été un slalom notamment entre les crottes de chien et les déchets .
0 0
Lise - 10:27:41
Parce que ne niveau de saleté est sidérant. Habitants, riverains, passants, parents et enfants des 4 écoles du quartier doivent subir ça au quotidien.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !