Pour instaurer une règlementation qui encadre la fréquentation du Square des Maures Canal St Martin !
Depuis les aménagements quai de Valmy / Écluses St Martin et depuis la végétalisation de l’espace avril 2026, les groupes de fêtards transforment l’espace public en un lieu de concerts avec sono à fond, cris, bagarres de personnes alcoolisées jusqu’à 4 h du matin en semaine et week-end. Fin avril, un jeune de 20 ans est décédé des suites d’une altercation au sujet du bruit.
Le square des Maures est un square.
Nous, collectif de riverains, agissons pour obtenir de la mairie du 10ème qu’elle instaure et fasse appliquer un règlement avec clôture grillagée et horaires de fermeture comme pour tout square ou parc parisien.
Nous demandons une signalisation visible (et non pas confidentielle) de l’interdiction de consommer de l’alcool, du tapage nocturne, de l’exhibitionnisme et des autres activités de plage, avec les moyens qui autorisent une verbalisation en cas de non-respect de ces règles.
Non, cet espace ne peut pas devenir une aire de pique-nique de 100 à 200 personnes 24/24h 7 jours sur 7 sous prétexte de « rassemblements festifs » ! C'est une question de sécurité et de lutte contre toutes incivilités quotidiennes infernales.
Nous, collectif de riverains habitant autour du square des Maures, unis afin de faire respecter la loi, nous avons besoin de votre signature en soutien à notre démarche auprès de la mairie, pour agir efficacement auprès des services dédiés aux aménagements et travaux.
De plus, vous serez plus que bienvenus aux réunions publiques :
Jeudi 4 juin à 19 h à la Mairie du 10ème (salle des mariages) ;
Jeudi 25 juin à 19 h à l’école primaire de la rue de l’Hôpital St Louis.
La mairie doit prendre conscience de ce que nous vivons au quotidien !
Merci, votre signature compte ! En soutien aux actions que nous menons pour faire respecter les conditions d’accès et d’utilisation de l’espace public du square des Maures Paris 10ème !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.