Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour la création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage dans l'agglomération melunaise
Petition

Pour la création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage dans l'agglomération melunaise

Pour la création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage dans l'agglomération melunaise Petition
402 signatures
Only 98 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Ville de Vaux-le-Pénil
Receiver(s) :
la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine (CAMVS)
The petition

Ces dernières semaines, les gens du voyage ont installé leurs campements sur plusieurs communes de l’agglomération melunaise, au premier rang desquelles Vaux-le-Pénil où plus d’une centaine de caravanes se sont installées sur son parc d’activités.


Nous avons, à plusieurs reprises, alerté le Préfet sur ces occupations illégales et les risques qu’elles induisent en termes d’hygiène, de sécurité et d’entrave aux activités économiques.


Les propriétaires des entreprises ont déposé plainte et l’Association des industriels a interpellé le Préfet. La préfecture se refuse à intervenir au motif qu’il s’agit de terrains privés et qu’il revient à la justice de se prononcer. Elle rappelle surtout le non-respect par la CAMVS du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, qui commande la création d’une aire de grand passage, dont nous réclamons la réalisation de longue date.


Faute de volonté politique, ce dossier est au point mort alors que les occupations illégales se multiplient. Si rien ne bouge, il est à craindre que nos zones d’activités se transforment en aire de grand passage.


C’est pourquoi nous appelons de nos vœux, une nouvelle fois, que la CAMVS, compétente en la matière, prenne ses responsabilités et agisse.

402 signatures
Sign with your email
Only 98 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
127 recent comments
12:37:45
Les gens du voyage .les roms .l'immigration de masse .ras le bol
11 2
Nathalie - 13:52:45
Je trouve inadmissible que notre ville supporte depuis des années l'installation maintes fois répétées des gens du voyage. Après la Buissonnière, le terrain de foot, les coulées vertes, la zone industrielle... Il serait temps que les Pénivauxois qui paient des impôts de plus en plus élevés soeint écoutés par la voix de leur maire. soient écoutés.
4 0
Dominique - 17:45:17
Raz le bol de l'insécurité et des gens du voyage ...
3 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour la création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage dans l'agglomération melunaise