Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour l'indexation des retraites complémentaires !

Petition : Pour l'indexation des retraites complémentaires ! Petition update
22.218 signatures
Author :
Author(s) :
Collectif de retraités
20/08/2022

Mise à jour du 19 Août 2022 de la pétition pour l'indexation des retraites complémentaires

Le taux d'indexation des pensions de retraite n'est pas de 5,1% calculé en ajoutant 4 % en Septembre 2022 à 1% en Janvier 2022.

Le taux réel d'augmentation est de 3,22% en 2022 par rapport à 2021, selon le mode explicatif de la mise à jour de la Pétition : dont le titre est : "Pour l'indexation des pensions de retraite sur le coût réel de la vie" : Nombre de signataires environ 69000.

En fait la pétition sur les retraites complémentaires est une MAJ de la précédente pétition sur les pensions de retraite mais elle a été classée pétition. Le nombre de signataires est supérieur à 20000.

Le TOTAL des signatures des 2 pétitions est d'environ 90000 au 19 Août 2022. Pour le chiffrage exact, voir les 2 pétitions sur Google en tapant le titre exact de la pétition.

Je précise que les résultats bénéficiaires de TOTAL sont largement supérieurs aux résultats cumulés des 2 pétitions complémentaires. 

 

 

22.218 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Beatrice - 16:41:36
Les entreprises du CAC 40 ont fait des bénéfices plus que scandaleux en volant l'argent des Français et notamment TOTAL,ENGIE etc.....Qu'on taxe et redistribue cet argent à nombre de malheureux retraités qui ne savent plus comment se nourrir et se chauffer !!!Après avoir travaillé toute une vie.....il devrait être normale de vivre dignement !!!!!France scandaleuse .....avec au gouvernement ceux qui favorisent et augmentent chaque année ces disparités honteuses !!!!!!!!!!!!!!!
0
— 1 reply from the author
Daniel - 09:00:51
Les caisses de retraites complémentaires sont excédentaires de plus de 60 milliards d'euros...bin oui à force de gratter ! Mais pour une redistribution équitable des sommes capitalusés obligatoirement c'est une autre histoire...."de voleurs ".
0
— 1 reply from the author
Christiane - 09:47:38
Bien que les pensions de retraite procurent un revenu régulier, malheureusement, elles se réduisent souvent à "peau de chagrin" pour les salariés du privé !.. il serait + que normal que les retraites complémentaires suivent le taux d'inflation ! et puis nous savons tous que les caisses complémentaires y compris les caisses de cadres sont excédentaires !! alors il est où le problème ??
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author