Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation !

Pétition : Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation ! Mise à jour de la pétition
32.306 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Retraités du secteur privé et du secteur public
27/09/2023

Augmentation des pensions de retraites au 1er Janvier 2024

"Inflation : les pensions de retraites "seront toutes revalorisées de 5,2% au 1er janvier 2024", annonce Bruno Le Maire "  

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/inflation-les-pensions-de-retraites-seront-toutes-revalorisees-de-5-2-au-1er-janvier-2024-annonce-bruno-le-maire_6085875.html#xtor=CS2-765-[autres]-   

Les pensions de retraite ont augmenté de 1% en Février 2023. Donc pour l'année 2023, 1 % de hausse des pensions alors que l'inflation galope !... Prix alimentaires + 18 %, essence à 2€ le litre, etc... 

Les hausses auraient dû être appliquées au 1er Juillet 2023.   Les pensions de retraite augmentent de 5% au 1er Janvier 2024. Ce retard est inacceptable et génère une confusion entre 2023 et 2024.

Ou est l'effet rétroactif au 1er Juillet 2023 ? Ou est le rattrapage du retard ?   +5% au 1er Janvier 2024 correspond par exemple à +4 % au 1er Juillet 2023 sur 6 mois et +1% au 1er Janvier 2024 pour 2024.
Donc pour l'année 2023, +1% en Janvier 2023 et +4% en Juillet sur 6 mois, cela ne fait pas + 5 % de hausse comme annoncé par le ministère des Finances en 2022 mais environ 3% ! Sinon , c'est une hausse des retraites de 1% pour 2023 en période de forte inflation. C'est une honte et c'est scandaleux. Quelle éthique !    

Le paramètre de l'inflation doit être pris en compte pour augmenter le plafond de ressources à partir duquel des retraités modestes pourront aussi percevoir une aide de l'Etat.    

C'est une question de justice sociale et de cohésion sociale.    

32.306 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Guy - Le 27/09/2023 à 20:53:58
cela est du pipi de chat M BRUNO LE MAIRE ce fou de la vie des retraités et autre gens
0
— 1 réponse de l'auteur
Rosette - Le 28/09/2023 à 13:43:06
on se moque de nous ! quand un présentateur à la tv sur la une ose dire que l'inflation est à 5% ; et que les petites retaites augmenteront du même taux ; c'est se moquer d'eux ; ou il est à côté de la plaque, ...comme bd d'ailleurs, ou il est payé pour dire de tels mensonges ; avec leur fin de mois, ils ne risquent eux ; et il y en a bd ;

propos scandaleurs ; ce sont des menteurs et des lâches ;
0
— 1 réponse de l'auteur
Annie - Le 28/09/2023 à 13:49:11
N'oublions pas que ce gouvernement est passé grâce aux retraités qui ont votés en masse pour Macron, et qui ont bêtement récidivés 5 ans après. Je ne suis pas de ceux là mais j'en subit les conséquences
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour