Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation !

Petition : Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation ! Petition update
32.306 signatures
Author :
Author(s) :
Retraités du secteur privé et du secteur public
17/02/2023

Hausse des retraites de base en Février 2023

Le taux d'augmentation des pensions de retraites de base augmentent de 1, 175% en Février 2023,  comme nous pouvons tous le constater en prenant la calculatrice et en faisant le rapport du montant de Février sur Janvier !

Voilà le résultat des courses !!!...Vous avez dit bizarre....

Avez vous entendu parler à la radio ou dans les journaux de cette hausse ?

Nous prenons acte. L'inflation réelle, elle dérape. +9% pour les prix alimentaires en Août 2022 et + 14% récemment. Le prix du litre d'essence E10 95 est de 2 € en Février donc une hausse substantielle qui pénalise les budgets de tous dont les retraités. Il fait froid et il faut donc chauffer...La douloureuse viendra après...

En Juillet il y aura une hausse de rattrapage sur 6 mois. Donc les taux ne s'ajoutent pas pour le calcul annuel. Rebelote.

La guerre en Ukraine continue. La planète Terre a tremblé en Turquie et en Syrie.  

 

32.306 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sylvie - 00:52:30
Honteux de traiter les retraités de cette façon alors que l'inflation est galopante ! Toutes les promesses pour

être à nouveau élu ... C'est vrai qu'à partir de 75 ans nous devenons inutiles à la société (ENTENDU DANS

UNE EMISSION SUR LE SCANDALE DES EPHAD) Mais ce gouvernement oublie que nous avons travaillé

durement

pour obtenir notre retraite plus de 45h par semaine et pas 35h, des conditions de travail( les ordinateurs

n'existaient pas, de transport ( train omnibus avec banquette en bois et arrêt à toutes les gares )etc...ALORS

MOI JE DIS QUE NOTRE RETRAITE NOUS LA MERITONS, LE RESPECT NOUS LE MERITONS CAR NOUS AVONS CONTRIBUE LARGEMENT A LA REUSSITE DE LA FRANCE!!!!
0
— 1 reply from the author
Gilbert - 08:00:15
Ne pas oublier les actes du pouvoir en place aux prochaines élections.
0
— 1 reply from the author
Danick - 08:27:17
Cette inflation est voulue et gérée d'une façon plus que douteuse. Le fait de laisser le prix de l'électricité s'envoler est manifestement la preuve de la volonté du gouvernement de nous obliger à faire toujours plus avec toujours moins. Plus d'hôpitaux, plus de médecin, manque de professionnels de santé dans tous les domaines et dans les campagnes on doit faire 50 à 60 km pour aller se faire soigner. Plus rien ne va dans le pays ni pour les jeunes ni pour les vieux. Pourtant on paie pas mal d'impôts en tous genre et de la TVA mais où va donc cet argent?? Une grosse partie s'en va dans les fonds de pension américain? Suis-je dans le vrai? Ne pas revaloriser nos retraites à hauteur de l'inflation dénote le manque de considération de nos élus grassement payés.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author