Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation !

Petition : Pour l'indexation 2023 de nos retraites de base et complémentaires sur l'inflation ! Petition update
32.306 signatures
Author :
Author(s) :
Retraités du secteur privé et du secteur public
08/01/2023

Dernières nouvelles d'Alsace !

Tout d'abord Bonne Année 2023 et remerciements à tous les signataires qui ont répondu et qui ont soutenu la pétition pour demander une revalorisation attendue et légitime de nos retraites en 2023. Ensemble nous sommes plus forts dans le rapport de force.

La guerre en Ukraine continue et en conséquence l'inflation galope.

Constatant n'avoir aucune réponse du gouvernement suite à la transmission de la pétition, cette dernière a été de nouveau transmise par le formulaire adhoc à la Première ministre ainsi qu'au ministre du Travail. 

Les débats s'éternisent sur la réforme de l'âge du départ à la retraite et occultent l'indexation 2023 et le rattrapage pour la perte de pouvoir d'achat. 

La planète tourne...

32.306 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Michele - 23:58:12
la guerre en ukraine n'est qu'un prétexte pour augmenter le prix de toutes les énergies ( gaz, électricité, essence..). le pétrole que nous consommons vient du moyen orient et les prix edf/gdf sont fixés par l'europe.

la hausse des tarifs n'est que de la pure spéculation et il y a un paquet d'actionnaires qui est en train de s'en mettre plein les poches.

grâce à la casse du service public les centrales nucléaires ne sont plus entretenues correctement, d'où le soi disant manque qui pourrait entraîner des coupures...et il y a tellement de sous-traitants que plus personne ne sait qui fait quoi....et les discours et sommets concernant l'écologie et les énergies renouvelables ne sont que du pipeautage !

il y aurait tant de mesures simples à mettre en oeuvre pour de réelles économies et l'abandon des énergies fossiles...

quelle tristesse pour cette belle planète que nous habitons et pour tout le vivant qui la peuple.

de l'argent pour la vie, et pour le progrès, pas pour la guerre, la mort, la destruction et l'industrie de l'armement.
0
— 1 reply from the author
03:56:23
Commençons par revaloriser les petites retraites des personnes âgées avec 500 euros par mois. Le calcul est mal fait. Il faut au moins 1000 à 1 200 euros pour vivre correctement. Une femme seule ne peut pas vivre avec 500 euros. Le gouvernement doit respecter les personnes âgées.
0
— 1 reply from the author
Evelyne - 08:55:33
Le plan est écrit à l'avance, notre avis ne les intéresse pas.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author