Pour améliorer et garantir une retraite à 60 ans, par répartition, décente pour toutes et Tous
Petition
39.401
signatures
When it reaches 10 599 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Pesier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. Emmanuel Macron, Président de la République
The petition
Exigeons toutes et tous ensemble la mise en oeuvre de mesures améliorant et garantissant réellement une retraite par réparatition décente :
1. Un départ à 60 ans à taux plein et un revenu de remplacement qui corresponde à 75 % du revenu d’activité et calculé sur les meilleures années.
2. Un minimum de retraite à 1.800 € pour tous les travailleurs, financé par les cotisations sociales pour permettre de sortir de la pauvreté des centaines de milliers de retraités.
3. Un droit à un départ anticipé dans tous les métiers qui connaissent la pénibilité et une prise en compte de tous les critères, comme par exemple le port des charges ou les vibrations mécaniques dans notre secteur, etc..
4. L’inclusion des années d’étude et le temps de la première recherche d’emploi dans le calcul pour la retraite.
5. L’indexation des retraites sur la moyenne des salaires, et pas sur l’inflation, ni sur le SMIC.
39.401
signatures
Sign with your email
When it reaches 10 599 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
encore un qui fréquente le monde des bisounours. 1800€ minimum de retraite, c'est du grand n'importe quoi, de quoi encourager les fainéants et dieu sait qu'il y en a beaucoup à ce jour.
3340
14:22:48
macron c'est la France dans le marron et ça ne sent pas bon !!!!!!
262
Marc - 16:00:20
je donne 48 h a mes opinions.com pour rectifier les suppressions de signatures . sur une pétition entre 6h23 et 15h45 le 21 12 2019 , 395 signatures on été supprimées ( photos a l'appuis )