Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour l'augmentation des retraites !
Petition

Pour l'augmentation des retraites !

Pour l'augmentation des retraites ! Petition
20.025 signatures
When it reaches 29 975 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Author :
Author(s) :
Chantal Hobart
Receiver(s) :
candidats de l'élection présidentielle
The petition

Nous, retraités, ne supportons plus de vivre sous le seuil de pauvreté. Les retraites sont gelées depuis 5 ans. Pire, la CSG et la CRDS ont augmenté encore moins de pouvoir d’achats.


Des personnes âgées sont obligées de faire les poubelles pour manger. Pensez-vous que cela est normal ? D’autres ne se soignent pas, faute d’argent.


Nous aimerions savoir si le prochain Président de la République va nous rembourser sur le manque à gagner depuis que nos retraites sont gelées. Va-t-il les augmenter ?  Une fois tous les frais fixes payés, il ne reste rien. Après toute une vie de travail, nous survivons. C’est scandaleux !

De plus, je mets le doigt sur le grave sujet des prix de maisons de retraite. Nous ne pouvons pas y aller ou alors devons obliger nos enfants de payer. Ce n’est pas logique.


Je vous demande, amis retraités et futurs retraités, de signer cette pétition. Je n’ai vu aucune personne parler de ce gros problème dans les discours.

Merci !

20.025 signatures
Sign with your email
When it reaches 29 975 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
3.374 recent comments
Martine - 14:57:17
Je ne fais pas partie de ceux qui ont
profité du système.
En retraite, même à la Mairie je n'ai droit à rien. Je continue de payer partout Transport/edf/mutuelle etc.

Ceux qui ont eu la chance d'hériter :patrimoine et/ou de l'argent placés
et qui ne paient pas d'impôts sur le revenu (puisqu'ils n'ont pas travailler) ne paient pas non plusd de taxe d'habitation.
Ils ont droit à tout : on leur refait même leur salle de bains. Juste une
honte !
Par contre, on peut ne pas avoir de patrimoine, mais avoir cotiser toute sa vie plein pot partout et n'avoir aucune aire de l'état.
Beaucoup à revoir du côté de l'état !
38 0
23:39:41
Non au gel des retraites
Non à la hausse de la CSG pour
les retraités quelque soit leur pension
Non à la taxe d'habitation pour les
20 % dont le critère ne se justifie pas surtout pour les célibataires et
les couples sans enfants : nous payons déjà tout plein pot pour les
familles et n'avons jamais eu droit à la redistribution des richesses
37 0
01:56:18
Effectivement, je fais partie de ceux qui ont tjs payé tout plein y.c. les I.R. et impôts locaux.
Avec le Prdt Macron, je paierai la hausse de la CSG - CASA - CRDS/CSG plein pot....
Comme je n'ai pas profité du système (redistribution aux ménages), je suis locataire, l'EDF
augmente, mutuelle seniors devenue
exorbitante avec la loi Touraine - R.A.C. important.
Pas d'aide à la Mairie (je gagne trop,
j'ai trop bien travaillé sans doute).
Bien évidemment, je n'ai pas pu avec tout cela (parents à aider) économiser pour une maison de retraite...
Pas d'enfants pour m'aider....
Allons nous fatalement vers l'euthanasie, bientôt, nous ne saurons plus quoi faire des "vieux" !

Espérons que nous saurons nous ressaisir. La mondialisation, c'est un
joli discours, mais une fois que l'on a
dit cela, nous avons les paradis fiscaux... Nous, nous sommes obligés de rester là. Nous n'avons
pas hérité, donc pas de patrimoine et de fortune personnelle. RIEN...
35 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour l'augmentation des retraites !