Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Parking gare Silly Belgique
Petition

Parking gare Silly Belgique

Parking gare Silly Belgique Petition
468 signatures
Only 32 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Rey
Receiver(s) :
SNCB be
The petition
Le parking de la gare de Silly en Belgique va devenir payant.

Victime de son succès, la SNCB (train belge) a dû agrandir son parking à la gare de Silly.
Maintenant la SNCB veut faire payer le parking aux utilisateurs.

La grande majorité des personnes qui prenne le train à la gare de Silly le font pour se rendre à leur travail. La plupart se rendent à la capital de Bruxelles.

Ces abonnés pour se rendre au travail doivent déjà payer un abonnement de train et un abonnement STIB (bus/métro). Au total cela revient déjà à environ 2400 euros par an pour ces abonnés qui doivent aller travailler.

C'est du succès de la SNCB dont nous parlons. Les abonnements sont tellement nombreux que la SNCB a dû agrandir son parking.

Pourquoi les abonnés devraient-ils payer pour ça ?

La rénovation du parking de la gare de Silly a coûté environ un million d'euros. Elle a consisté à créer une extension et à rénover l'ancien parking. Il est probable que les utilisateurs étaient demandeurs de nouvelles places de parking pour ne pas être obligé de se garer au bord de la route mais ils n'ont certainement pas demandé une rénovation de l'ancienne partie du parking.

A l'heure où l'écologie doit tenir une place plus qu'essentielle dans nos vies n'est-il pas illogique de faire payer ce parking aux utilisateurs qui viennent prendre le train.

Ce surcoût ne va t-il pas les détourner du train au profit de la voiture ?
468 signatures
Sign with your email
Only 32 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
111 recent comments
Séverine - 19:01:25
Je trouve aberrant de faire payer cher et vilain un parking alors qu’on nous sommes de prendre les transports en commun.
0 0
19:36:40
J'ajouterai que, si j'ai acheté une maison à Lessines, c'est parce qu'il y avait une liaison directe pour Bxl.
Nous, lessinois, sommes donc pénalisés 2 fois :
1/ plus de directs pour Bruxelles
2/ pas d'intervention dans les frais de parking.

Il faut faire bouger les choses!
0 0
Valetie - 19:47:15
Comment rendre les gens plus pauvres sur ce qu ils ne le sont déjà. 2 abonnements vers bxl à 200e, plus 2 abonnements de parking! À combien cela va t il s élèvent, quand on a pas d autre choix que d aller se garer sur le parking! Honteux...
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Parking gare Silly Belgique