Marre du laxisme vis-à-vis des cyclistes et trottinetistes circulant sur les trottoirs
Petition
15.510
signatures
When it reaches 4 490 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Benoist
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Assemblée nationale
The petition
La circulation des cyclistes et trottinetistes sur les trottoirs engendre des risques pour les piétons.
Quand la législation française prendra-t-elle des mesures préventives pour faire cesser les comportements dangereux pour la sécurité des piétons?
A mon avis, le principe de précaution devrait être considéré comme prioritaire et justifier la mise en application d'un décret interdisant la circulation des cyclistes et trottinetistes sur les trottoirs.
Mobilisons-nous pour que cela change!
15.510
signatures
Sign with your email
When it reaches 4 490 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Quand en + , vous leur faîtes remarquer qu'ils n'ont rien à faire sur les trottoirs, vous vous faites insulter ! Il vaut mieux n'avoir aucun problème de vision quand on est piéton vers encore .... Où sont les flics ?! C'est bien de taper sur les automobilistes mais il n'y a pas qu'eux qui doivent respecter le code de la route
10
Emmanuel - 20:06:00
Je viens de me faire insulter pa un cycliste routard roulant a fond sur un trottoir. J'ai mis ma fille de 4 as en sécurité car le trottoir faisait à peine 2 m de large. Faut vraiment que la loi et les contrôles se durcissent et étant moi même cycliste par tout temps je trouve ça d'autant plus inacceptable.
10
Claude - 21:38:04
Les trottoirs ne sont plus sûrs pour les piétons et notamment les personnes âgées : vélos, trottinettes, déjections canines, c'est à se demander où l'on peut encore poser les pieds.