Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Lettres aux maires de France : Stop 5G

Petition : Lettres aux maires de France : Stop 5G Petition update
35.986 signatures
Author
Author(s) :
Alliance Française stop 5G
10/09/2020

Les Maires ont le droit de faire des MORATOIRES sur la 5G

"Le 26 août dernier, il y eut une première au conseil municipale d'Hendaye. En effet, l'ensemble des élus a voté, à l'unanimité, un moratoire sur le déploiement du réseau 5e génération sur le territoire communal. C'est donc la première ville du Pays Basque Nord à avoir délibéré sur ce sujet et le maire Kotte Ecenarro avec Ganix Grabières, adjoint délégué au développement durable, cadre de vie et environnement, Agenda 2030 et citoyenneté, "appellent les autres communes à en faire autant".

Le conseil municipal d'Hendaye, a voté ce moratoire "tant que les études scientifiques sur les impacts sanitaires et environnement n'ont pas abouti." En effet, lors de la séance du 26 août, les élus ont rappelé que l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) pointe sur son site officiel "un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées".

Pour rappel, l'ouverture des enchères pour l'attribution de la bande 3,5 Ghz aux opérateurs mobiles, au niveau de l'ensemble de l'Hexagone, est prévue le 29 septembre prochain. "Il n'est donc pas trop tard pour qu'un maximum de conseils municipaux se mobilise" estime le conseil municipal d'Hendaye qui espère qu'un "débat démocratique sur les conditions et les usages du numérique" puisse avoir lieu sereinement."

 

https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/20200828/hendaye-un-moratoire-sur-le-deploiement-de-la-5g?fbclid=IwAR1AMd4TfAAfH0HMzdc6mkY-LGyRLqDdodz186tb7WN072S7olL4alO-L3c

 

35.986 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Frederic - 16:50:11
Dans le cadre d'une diminution de l'approvisionnement energetique a venir (pic petrolier conventionel deja passe en 2008 et pic petrolier non-conventionel en train d'etre passe), dans le cadre des accords de Paris qui nous engagent a limiter la hausse de temperature moyenne a 1,5oC, sachant qu'avec la 4G tout le monde a DEJA internet, Netflix et un telephone portable qui a plus de fonctions qu'il ne peut ni en sait utiliser: 1. avons-vous vraiment besoin de la 5G qui va engendrer une depense energetique consequente; 2. a quoi va-t-elle servir et que va-t-elle nous apporter que nous n'avons pas deja? Il faut arreter de rever a Star Trek et essayer de preserver la terre sur laquelle nous n'avons pas d'autre choix que de rester!
12
— 1 reply from the author
15:51:42
Alors, allons-y, continuons à sensibiliser tous les maires de France et outres mers. Il est important de ne pas laisser s'implanter une technologie qui n'a aucun paramètre fiable prédéfini dans le mesures de toutes les sécurités et de protections pour la vie.
12
— 1 reply from the author
Marie thérèse - 15:56:24
Stop aux mensonges et à la manipulation!!

oui au débat démocratique!!

oui à un moratoire concernant la cinq g!!
12
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author