Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues les choix de nos spécialités
Petition

les choix de nos spécialités

les choix de nos spécialités Petition
62 signatures
When this petition reaches 38 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author
Author(s) :
Problème du spécialités , Lycée Parc Impérial (Nice)
Receiver(s) :
nous
The petition
Bonjour à tous, je suis Chrys, élève du lycée Parc Impérial de Nice.

J'ai décidé d'ouvrir cette pétition pour “nous” étudiants, car beaucoup d'élèves de notre lycée ont encore beaucoup de problèmes avec le choix de les spécialités et la direction n'a rien fait pour résoudre ce problème ou ils nous ont simplement ignorés.

L'année dernière nous avons choisi des spécialités à notre goût et aussi parce qu'elles avaient du sens par rapport à ce que nous voulions faire dans le futur, et en septembre beaucoup d'étudiants dont moi, nous nous sommes retrouvés avec des spécialités totalement différentes parmi lesquelles nous avons choisi, nous avons des trucs aléatoires et dénué de sens.

De nombreux élèves ayant ce problème ont parlé à leur professeur principal et ont transmis le message à la direction (ils ont réessayé plusieurs fois) mais la direction n'a pas répondu et a ignoré ces messages, même nos parents ont envoyé beaucoup de mails à l’école et à la direction mais ceux-ci aussi ont été perdus quelque part et ignorés.

Nous sommes même allés voir le secrétariat au début de l'année et leur réponse était toujours “NON”. Plusieurs fois ils ont dit non, sans même nous dire le pourquoi et la raison et plusieurs fois ils ont dit qu'il n'y avait plus de places dans les classes, ils ont fait la même chose avec chaque élève.

Je vais vous donner un exemple : je suis allé la première semaine d'école voir le professeur de cinéma (la spécialité que j'ai choisie l'année dernière), et j'ai demandé au professeur s'il restait des places et il m'a répondu bien sûr ! Il y en a encore beaucoup, et pourtant le jour même la direction m'a dit "Non car il n'y a plus de places", c'est totalement faux !

Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais rien n'a changé, il y a encore beaucoup d'étudiants qui n'ont pas leur spécialité et les spécialités sont très importantes pour notre avenir, par exemple une personne ne peut pas se retrouver avec : histoire, anglais, philosophie si elle avait choisi mathématiques, physique et sciences, c'est injuste !

Il y a quelques jours, je suis retourné essayer à nouveau de porter ma spécialité que j'avais choisie l'année dernière, mais à la fin ils m'ont dit : "tu aurais dû le faire avant, maintenant c'est trop tard" (on l’a fait dès le début de la première semaine du lycée mais ce sont des détails).

Non mais vous plaisantez quand même ?
C’est votre faute si en septembre nous nous sommes retrouvés avec des spécialités que nous n'avions même pas choisies et maintenant vous dites cela ?

C’est vous-mêmes qui devez réparer cette erreur et ne pas inventer des excuses triviales. C'est notre avenir, alors chers étudiants, si vous aussi vous n'avez pas encore résolu les problèmes avec les spécialités signez la pétition et partagez !

Plus on est, mieux c’est. J'espère que quelque chose va changer

Merci !!!
62 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 38 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
9 recent comments
Pawel - 15:59:45
Le vice proviseur, ne fait pas son travail correctement, l’ensemble de l’administration est incompétent
1 0
Kevin - 20:06:49
.
1 0
Wwtfbrannnn/98 - 16:16:58
Je soutiens à 1000% .
C'est une HONTE!
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues les choix de nos spécialités