Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Que les agriculteurs arrête de s'en prendre aux pauvres
Petition

Que les agriculteurs arrête de s'en prendre aux pauvres

Que les agriculteurs arrête de s'en prendre aux pauvres Petition
20 signatures
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Jean
Receiver(s) :
LES AGRICULTEURS FRANCAIS
The petition

Il y en a marre d'entendre ces agriculteurs français qui se plaignent des tomates cerises venues du Maroc à 0,99 cts et autres fruits et légumes.


Ces agriculteurs qui s'en prennent aux pauvres, petites retraites, chômeurs, ceux qui sont dans la précarité, et qui n'ont pas les moyens de se nourrir.


Nous, les pauvres en dessous du seuil de pauvreté, on a besoin de manger. Nous, on y est pour rien, alors battez-vous contre les coupables. Et arrêtez de crier au scandale quand les pauvres peuvent avoir l'accès aux fruits et légumes venus d'ailleurs.


Les coupables c'est l'État, les taxes, l'Europe etc..., mais pas les pauvres.


Des poivrons à 5,50 euros le kilo. Des tomates à 5 euros. Des salades à plus d'1,50 euro pièce. Des melons à 4 euros. Des artichauts à 2,50 euros pièce. Etc...


Je dis pas que les agriculteurs sont coupables de ces prix exorbitants, de luxe. Donc prenez-vous-en aux coupables et pas aux pauvres.


Car dans vos propos, c'est les pauvres qui sont visés à ne plus avoir accès aux fruits et légumes.


Alors moi je m'en fous d'où ils viennent tant que les prix sont accessibles et pas inaccessibles.


On a besoin de manger.


Et en plus vous vous assurez pas contre les aléas climatiques, ce qui devrait être obligatoire. Et après une tempête ou mauvais temps, et destruction des récoltes, ce qui est insupportable financièrement et moralement, j'en conviens fortement.


Et après vous demandez des aides au gouvernement qui crache des thunes, vous aide et cela toutes les années, et après vous vous vantez d'une récolte exceptionnelle, les vignobles se vantent d'une récolte exceptionnelle, bien sucrée etc...


Alors assurez-vous.


Et arrêtez de vous en prendre aux pauvres qui trouvent des tomates cerises 250 à 0,99 euro ce qui fait déjà 6 euros le kilo.


Prenez-vous-en aux coupables : l'État, les taxes, les normes, l'Europe.


Bientôt il va falloir faire un crédit pour acheter des fruits et légumes.


Il y en a marre.

20 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
3 recent comments
Ginette - 13:40:06
ça c'est vrai ILS ne se contentent plus de leur agriculture ils se lève le matin juste pour leur chiffre d'affaire . mais nous on s'en br;;;;;; on n'achète la ou c'est moins cher et aussi bon , le porte monnaie n'est pas extensible alors les paysans soit vous baisser vos prix soit vous nous laisser vivre comme NOUS l'entendons.
0 0
19:19:49
Il y en a marre de ces agriculteurs qui voudrait que les bas prix n'existe pas ,s'en prendre Aux tomates cerises du Maroc la barquette de 250 g a 0,99cts et d'autres fruits et légumes à prix resonable , bas prix pour que ceux qui ont pas les moyens puissent avoir accès au fruit et légumes

Ex de prix français que l'on peut trouver et que je n'achèterai pas car à ce prix là c'est un luxe et c'est inabordable

Quand on vois des tomates a 5 euros le kl
Les cerises a12 euros le kl
Les melon a 4 euros piece
Les poivron a plus de 5,50 euros le kl
Etc..... Etc....

C'est scandaleux de votre part de croire que tout le monde et Riche
ET de vouloir éradiqué des produits pour les gens qui n'ont pas les moyens

Je sais pas qui est coupable,ou responsable
Alors les agriculteurs prenez vous en au responsable et pas au consommateur ,pauvre

J'ai même vu des tomates cerises de producteurs français a plus de 2,20 euros les 250 g,alors vous avez qu'à vous les gardé

Prenez vous en aux normes , l'état , l'Europe etc...mais pas au consommateur pauvres

ET quand vous faites des opérations coup de poing a détruire de la nourriture étrangère

Au lieu de saccager et détruire offrez les

C'est inadmissible
Donc prenez vous en aux responsables
0 0
Merry - 15:05:08
Merci
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Que les agriculteurs arrête de s'en prendre aux pauvres