Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ?
Petition

Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ?

Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ? Petition
21 signatures
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Receiver(s) :
M. le Député-Maire d'Alfortville
The petition
Nous nous félicitons de la réalisation du centre aquatique avec ses nombreux équipements. La commune n'en possédait plus depuis 2005.

Pourtant, l'inauguration qui aura lieu le 29 janvier aura un goût amer. Beaucoup d'Alfortvillais ont été choqués en découvrant la grille des tarifs qu'ils ont reçus dans leur boite aux lettres, au lendemain du conseil municipal.

3€70 l'entrée à la piscine pour les Alfortvillais, 4€90 pour les usagers extérieurs.

La commune d'Alfortville sera dans le peloton de tête des piscines les plus chères d'Ile de France. De plus, en choisissant de confier au privé la gestion de ce centre aquatique, contrairement à la plupart de communes qui nous entourent, les Alfortvillais payent deux fois la note. Une fois par leurs impôts, qui ont financé la construction de cet équipement à hauteur de 16 à 17 millions d'euros, une deuxième fois en payant un prix d'entrée élevé et très rentable imposé par la société CARILIS qui va gérer la piscine.

Bien sûr, il existe des cartes pour les familles avec quotient familial pour certaines activités par exemple. Et même un tarif réduit pour l'entrée à l'espace aquatique... mais à 3€, cela reste plus élevé que l'entrée plein tarif de beaucoup de villes environnantes.

Pourtant, beaucoup d'entre nous ressentent les effets de la crise sur leurs ressources, et nous n'avons pas le sentiment qu'Alfortville est devenue, en un claquement de doigts, une ville riche de l'Ile de France.

Si les tarifs ne sont pas revue à la baisse, l'usage du centre aquatique et de ses multiples activités seront difficiles pour de nombreux Alfortvillais. Certains se priveront, d'autres s'abstiendront. Est-ce vraiment la politique que devrait avoir une ville de gauche ?

Il n'est pas trop tard pour que la Mairie révise sa copie.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons, Monsieur le Député-Maire, de prendre les dispositions nécessaires afin de faire réviser les tarifs du centre aquatique à la baisse.

Organisations signataires :
LO, NPA, PCF, PG, PRCF, UL CGT
21 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
8 recent comments
Ahmed - 10:48:44
Je trouve les tarifs excessifs,surtout qu'ils n'ont pas à fait un tarif

rsa,ass,gens dans la galère.

C'est vraiment un abus car comme d'habitude,il y a des personnes qui resteront sur le coté de la chaussée si vous voyez ce que je veux dire...

Nous voulons, que vous revoyez vos tarifs...
0 0
Thierry - 11:00:21
Avec 3€ minimum l'entrée et 160€ pour les classes des collèges et du lycée d'Alfortville, c'est rendre très difficile, cette activité pour une bonne partie des alfortvillais dont le revenu est faible.

Thierry Lerch

Administrateur FCPE du Val de Marne
0 0
Momo - 21:40:25
En effet, la participation aux frais est trop onéreuse.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ?