Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Handicap : pour palier l'absence de places en établissements médico-sociaux français

Petition : Handicap : pour palier l'absence de places en établissements médico-sociaux français Petition update
19.569 signatures
Author :
Author(s) :
Chloé LC
08/05/2021

Que la campagne de lutte commence

Bonjour à vous toutes et tous,

Tout d'abord, je voudrais vous dire un grand merci pour votre soutien, vos messages chaleureux qui font du bien, d'autres qui montrent que nous ne sommes pas seules. 

Ce message car, le moratoire de Mme Cluzel est désormais en place, "fonctionnel". Et ce, malgré le recommandé qui lui a été adressé à ce sujet, mes contacts pris avec députés, président.es de région, de département... Bref. Le temps est venu d'agir, pour débloquer cette situation une bonne fois pour toute. 

En tant que journaliste, j'ai décidé de médiatiser le manque de place en structures médico-sociales sous la forme d'une campagne au versant journalistique, et sur la durée, au moins jusqu'à ce que nous obtenions gain de cause. Et c'est là où j'ai besoin de vous toutes et tous, une fois de plus. L'idée : créer un site internet, alimenter par des témoignages, des portraits, des interviews, des reportages qui illustrent la gravité de la situation et la détresse d'un grand nombre d'entre nous. Dans ce cadre, il faudrait des personnes concernées, de près ou de loin, prêtes à témoigner, afin que je puisse mettre tout cela sur papier. 

Toujours dans cette même campagne au versant journalistique, l'idée serait d'envoyer, toutes les semaines, aux politiques concernés, des portraits de personnes, de familles, en détresse à cause du manque de places en établissements. 

Aussi, il faudrait recenser, dans tous les départements français le nombre de personnes sur liste d'attente dans ces structures et demander à chacun de ces établissements le temps moyen pour s'y faire admettre.

Parainage de personnalités, infographies sur le parcours du combattant des personnes handicapées, création de groupe sur les réseaux sociaux, récueille de nouvelles signatures pour cette pétition... Oui, il y a du boulot. C'est pourquoi je lance un appel à la mobilisation, au bénévolat, aux personnes prêtes à témoigner, à recuillir des informations, à créer un site internet, etc. Ensemble, j'en suis persuadée, nous pouvons changer les choses, nous le devons. 

Voici mon adresse mail : [email protected]

Hâte d'échanger avec vous pour mener ce projet à bout et à bien. Seule, je n'y arriverais. 

 Merci, d'avance, du fond du coeur.

Chloé

19.570 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Michel - 19:42:24
Je comprends très bien vos revendications, étant moi-même en invalidité, mais mon cas " N'EST RIEN A COTE DE CEUX QUE JE PEUX VOIR" !!! En dehors du manque de places, ce qui est primordial, il reste les accès aux établissements administratifs impossibles avec un fauteuil roulant !!!!! ALORS QU'IL Y A "D E S A N N E E S "que ces accès devaient être faits!!! "Il est vrai que les promesses ne concernent que ceux qui les croient......."

Bien réfléchir AVANT, pour vos prochains votes !!!
3
— 1 reply from the author
Gerard - 22:31:52
Bonjour et courage pour votre démarche car je suis belge et j'ai mon fils depuis 2008 qui est handicapés heureusement que dans notre pays en s'occupe des personnes à mobilité réduite car son accident est arrivé en France à côté de Rouen et hospitalisé pendant 28 jours à l'hôpital de Rouen l'accident et arrivé à 20 heures sur dans l'écluse de pose amfreville et il y a été helitreuiler par le génie civil et arrivé à l'hôpital à 1 heure du matin et seulement opérer à 9h 30 car étant belge il devait avoir une sécurité de payement, j'ai voulu déposer un chèque et il m'ont refusé et après j'ai dû avoir recours au chirurgien de l'hôpital de ypres pour le ramener en Belgique car à cause de l'hôpital de Rouen ci il avait était opérer de suite à son arrivé le neuro chirurgien de l'hôpital nous a dit qu'il aurait peut être pu sauver sa paraplégie et en plus il avait entouré ses jambes mais en dessous il y avait des escares qui lui a values 18 mois d'hôpital et plusieurs greffes pour ne pas l'anputer de ses deux pieds je regrette de voir çà mais pour un pays comme la France qui a peur de ne pas être payé préfère handicapé une personne ????, je regrette mais chez nous on soigne les gens et après on s'occupe des papiers

J'ai voyager dans tous les pays européens navigables et j'ai eu plusieurs fois des hospitalisation dans les autres pays et jamais en ma demander qui allé payer avant de nous soigner

Je vous soutiens de tout cœur avec vous pour que cela change car les handicapés en France sont très mal pris en charge dans tous les cas

Courage et à bientôt peut être

Gérard ????????
2
— 1 reply from the author
Cheikh saadbou - 13:26:59
Bonjour

Il y a des étrangers en situation de handicap orientés aux centres médico sociaux par la MDPH mais le gouvernement français refuse de leur délivrer un titre de séjour qu’il faut. Alors que les étrangers valides n’ont pas ces difficultés.

Je vous prie de bien vouloir en tenir compte car étant aveugle, j’en suis victime.

Merci
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author