Bonsoir chères et chers signataires,
Demain l'ARCEP va comme chaque trimestre publier la mise à jour de la carte de couverture fibre optique sur son site
cartefibre.arcep.fr
Ce sera l'occasion pour chacun d'entre nous de vérifier que malheureusement le déploiement est resté en panne depuis maintenant septembre 2022 aux Sables d'Olonne.
Lors de ma rencontre avec le chef de cabinet de notre maire et des élus de l'agglomération prévue le 23 juin prochain, je ne manquerai pas d'insister fortement sur ce point et de rappeler également les engagements auxquels Orange s'est engagé au titre de l'article L.33-13 du Code des Télécommunications.
J'espère très sincèrement que nous allons pouvoir faire rapidement évoluer la situation dans le bon sens.
Pour rappel le dernier point de mutualisation (PM) sur les 144 presents dans notre commune à été installé en mars 2020 !
Même si le Covid a ralenti les travaux pendant une période, et compte tenu que le déploiement a commencé en 2015, soit depuis 8 ans, nous devrions avoir atteint les 100% déployés alors que le taux de complétude selon les PM varie entre 43 et 100% avec des petits îlots d'une rue, voire de seulement quelques adresses non fibrées.
Je vous le répète, mon engagement pour obtenir ce qui nous est dû est sans faille mais je compte sur votre coopération pour continuer à relayer et aussi à relancer à titre personnel et individuel Orange à tous ses niveaux d'instance ainsi que nos élus locaux, départementaux et régionaux.
Seule l'obstination permettra d'accentuer la pression que nous pouvons exercer.
En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Bien cordialement.
Alain Gonnet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.