Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour la sécurisation de la d19 – quartiers Jolimont et la Vigie
Pétition

Pétition pour la sécurisation de la d19 – quartiers Jolimont et la Vigie

Pétition pour la sécurisation de la d19 – quartiers Jolimont et la Vigie Pétition
273 signatures
Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants et riverains du Morne-Vert
Destinataire(s) :
Collectivité Territoriale de Martinique
La pétition

Nous, habitants et usagers des quartiers Jolimont et La Vigie, demandons la mise en place urgente de dispositifs de ralentissement sur la route départementale D19 dans les deux sens de circulation.


Cette portion de route est particulièrement dangereuse en raison des vitesses excessives pratiquées par de nombreux automobilistes sur la longue ligne droite traversant le secteur.


La situation est d'autant plus préoccupante que cette route est quotidiennement empruntée par des piétons, notamment :



  • Des enfants se rendant au stade de Bel-Event ;




  • Des élèves utilisant l'arrêt de bus scolaire ;




  • Des clients de la boulangerie située le long de la D19.




Plusieurs accidents matériels et corporels se sont déjà produits sur cet axe. Le 17 mai 2026, un enfant de 7 ans a été renversé alors qu'il traversait la route, démontrant l'urgence d'agir avant qu'un drame plus grave ne survienne.


Afin de protéger les riverains, les piétons et les enfants, nous demandons l'installation rapide de ralentisseurs, dos-d'âne ou tout autre aménagement efficace permettant de réduire durablement la vitesse des véhicules.


La sécurité des habitants doit devenir une priorité.

273 signatures
Signez avec votre email
Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
32 commentaires
King - Le 03/06/2026 à 20:46:30
il faut agir maintenant c’est très important !
0 0
Le 11/06/2026 à 17:47:34
Pour une démarche de sécurisation globale de la D19 jusqu'au rond point de Morne aux bœufs !
0 0
Michelle - Le 04/06/2026 à 06:42:42
Pour la sécuriré de tous ceux qui hàbitent ces quartiers. La mise en place de ralentisseurs est importante
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour la sécurisation de la d19 – quartiers Jolimont et la Vigie