Nous, habitants et usagers des quartiers Jolimont et La Vigie, demandons la mise en place urgente de dispositifs de ralentissement sur la route départementale D19 dans les deux sens de circulation.
Cette portion de route est particulièrement dangereuse en raison des vitesses excessives pratiquées par de nombreux automobilistes sur la longue ligne droite traversant le secteur.
La situation est d'autant plus préoccupante que cette route est quotidiennement empruntée par des piétons, notamment :
Des enfants se rendant au stade de Bel-Event ;
Des élèves utilisant l'arrêt de bus scolaire ;
Des clients de la boulangerie située le long de la D19.
Plusieurs accidents matériels et corporels se sont déjà produits sur cet axe. Le 17 mai 2026, un enfant de 7 ans a été renversé alors qu'il traversait la route, démontrant l'urgence d'agir avant qu'un drame plus grave ne survienne.
Afin de protéger les riverains, les piétons et les enfants, nous demandons l'installation rapide de ralentisseurs, dos-d'âne ou tout autre aménagement efficace permettant de réduire durablement la vitesse des véhicules.
La sécurité des habitants doit devenir une priorité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.