À l'attention de la direction et du pouvoir organisateur,
À la suite du courrier reçu le 29 mai 2026 concernant la situation actuelle au sein de notre établissement, nous parents d'élèves du Sacré-Cœur, souhaitons faire entendre notre voix et exprimer nos attentes pour le bien-être de nos enfants et la stabilité de leur parcours scolaire.
Nous sommes conscients que certaines procédures sont actuellement en cours et qu'elles doivent suivre leur cheminement dans le respect des règles en vigueur.
Cependant, nous souhaitons faire part de notre attachement à l'équipe éducative qui accompagne nos enfants au quotidien.
Par la présente, nous demandons :
Que Madame Marie Elsoucht puisse être présente lors de la remise des bulletins de fin d'année afin de clôturer l'année scolaire avec les élèves qu'elle a accompagnés.
Que Madame Marie Elsoucht puisse réintégrer son poste pour l'année scolaire 2026-2027, sous réserve bien entendu de l'issue des procédures en cours.
Que l'équipe d'enseignants actuellement en place à Eugies soit maintenue autant que possible afin de préserver la stabilité et les repères des enfants.
Que les enseignants actuellement présents dans l'école d'Eugies ne soient pas déplacés ou échangés avec ceux de Givry, sauf demande volontaire des personnes concernées ou nécessité pédagogique clairement expliquée.
Que les parents soient associés à un dialogue constructif et transparent concernant l'avenir de l'établissement.
Notre démarche est guidée exclusivement par l'intérêt des enfants, leur équilibre, leur réussite scolaire et la confiance que nous accordons aux membres de l'équipe éducative qui les accompagnent chaque jour.
Nous remercions le Pouvoir Organisateur et la Direction de prendre en considération la présente demande.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.