Nous, élèves de l’Athénée Charles Janssens, exprimons notre soutien total aux enseignants mobilisés contre la réforme de Valérie Glatigny.
Depuis plusieurs semaines, les professeurs se battent pour défendre la qualité de l’enseignement, leurs conditions de travail et l’avenir de l’école publique. Nous refusons que leur mobilisation soit ignorée et nous estimons que leurs revendications sont légitimes.
La situation actuelle perturbe fortement le déroulement normal des cours : absences, modifications d’horaires, matière incomplète, climat d’incertitude permanent. Dans ces conditions, il est injuste de maintenir les examens comme si l’année s’était déroulée normalement.
Nous demandons :
Le retrait ou la révision de la réforme contestée ;
Une véritable écoute des enseignants et des élèves ;
Un allègement important des examens ;
Une adaptation de la matière évaluée ;
Une meilleure prise en compte du travail réalisé durant l’année ;
Et, si aucune solution n’est trouvée et que les perturbations continuent : l’annulation des examens.
Nous ne sommes pas opposés à nos enseignants. Au contraire, nous choisissons de nous tenir à leurs côtés parce que leur combat concerne aussi notre avenir et la qualité de notre enseignement.
Nous appelons les élèves, parents, enseignants et directions solidaires à soutenir cette pétition afin d’obtenir des solutions justes et respectueuses pour tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.