Le 22/03/2017 :
La direction de l'aquarium m'avait contactée pour faire le bilan de ces quelques semaines.
Voici le mail que je leur ai adressé :
Depuis la mise en place des nouveaux horaires nous avons la sensation d'être traitées avec mépris. On nous avait promis un accueil réservé et de meilleure qualité. A chaque visite nous sommes noyées dans des groupes de scolaires. Et pour justifier ça on nous explique avec condescendance que nous ne sommes pas assez rentables. Les visites se font dans des conditions stressantes. Les enfants ne sont pas sereins et nous non plus. Nous avions l'habitude de passer des moments tranquilles, de prendre le temps de montrer les poissons aux enfants, qui adoraient ça. Nous passons maintenant notre temps à chercher les enfants, trop nombreux qui courent dans tous les sens, dans le bruit et le stress. On nous avait promis des animations pour les enfants. Aujourd'hui on nous apprend qu'il n'y a plus assez d'effectifs pour assurer ces animations.
On nous avait promis une ouverture tous les jeudis hors vacances scolaires. Le jeudi de la rentrée ne nous était pas réservé alors que des scolaires rentraient à 10h. Deux assistantes maternelles n'avaient pas eu l'information et se sont vues refuser l'entrée par des personnes très désagréables. Pendant longtemps un ascenseur était en panne. Aujourd'hui les toilettes n'étaient pas accessibles. L'ouverture du jeudi ne correspond pas à tout le monde. Certaines ont des animations ce jour là et ne peuvent pas venir. Les enfants qui ne viennent pas le jeudi sont également privés de cette visite. Aujourd'hui on nous a demandé les cartes d'identité des enfants (!!!) pour contrôler leur âge. Nous avons la plupart du temps des enfants de moins de trois ans mais certaines ont des enfants de début d'année et seront obligées de payer chaque visite pour chaque enfant. Le résultat est là. Nombreuses sont les assistantes maternelles dégoûtées de la situation. Celles dont l'abonnement se termine ne veulent pas le renouveler. C'est extrêmement dommage. C'est les enfants qui sont pénalisés.
Suite à ce message, j'ai obtenu un rendez vous jeudi avec la directrice du site de Montpellier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.