Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)
Petition

Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)

Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs) Petition
187 signatures
Only 313 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Les vraies victimes de la grève des cheminots
Receiver(s) :
Le président de la république Française
The petition

Dans le contexte actuel sur les retraites, il n'a bien entendu échappé à personne les soucis majeurs que les citoyens rencontrent à cause de la grève des cheminots.
Cette grève qui n'a que trop duré immobilise les gens chez eux ou les contraint à se retrouver dans des situations stressantes et angoissantes, parce qu'ils ont du mal à se rendre au travail et par conséquent perdent de l'argent.

Bien entendu, avec une mauvaise foi sans pareil, les cheminots en grève mettent la cause sur le dos de l'état. C'est une bien belle pirouette pour s'affranchir de leurs responsabilités mais aussi pour retourner l'opinion public contre l’État.

La grève est un droit mais c'est un devoir moral et citoyen de ne pas bloquer un pays entier de part sa fonction (ici cheminot). Faire la grève est un choix et non une obligation et pourtant les cheminots grévistes se plaignent en disant que c'est à cause de l'état. Encore à dose de mauvaise foi, ils disent se battre pour tous les Français alors que nous avons bien compris que c'est uniquement pour EUX et seulement EUX.

Et comme ci leur responsabilité n'était pas plus que prouvée dans ce conflit, une cagnotte a été organisée pour dédommager les cheminots grévistes... Mais où va t-on? C'est leur choix de faire la grève, ils font perdre de l'argent aux travailleurs qui ne peuvent plus se déplacer et ils s'octroient une cagnotte? Et pourquoi pas plutôt une cagnotte pour les travailleurs qui perdent de l'argent à cause de ces cheminots insistants?

Par cette pétition, nous demandons au gouvernement de faire le nécessaire que cette cagnotte soit démantelée car elle risque de justifier, à l'avenir, les plus grosses dérives. Les gens pourront être libre de faire des grèves abusives sans se soucier de leur argent perdu puisqu'ils auront la possibilité de se constituer une cagnotte.

Il est, en second lieu, demandé aux syndicats nourrissants ces grèves de mettre en place un dédommagement pour les personnes ayant perdu de l'argent suite aux grèves

187 signatures
Sign with your email
Only 313 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
58 recent comments
Stephane - 20:04:01
ne laissons pas la chance aux bloqueurs de se frotter les mains
0 0
Mireille - 23:36:43
La durée de cette grève est totalement inadmissible
0 0
Raymonde - 12:41:44
ils font la grève juste pour eux pas une grève pour tous, comme ils veulent bien le faire croire et en plus empêchent ceux qui travaillent en bloquant le transport
ils coupent l'électricité et aujourd'hui a la gare de Lyon manifestent avec des fumigène
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)