Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Rétablissons l'honnêteté au sein du CVL pour une meilleure gestion des fonds
Petition

Rétablissons l'honnêteté au sein du CVL pour une meilleure gestion des fonds

Rétablissons l'honnêteté au sein du CVL pour une meilleure gestion des fonds Petition
413 signatures
Only 87 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Les élèves du Lycée Charles-Émile Freppel
Receiver(s) :
Direction du Lycée et membres du CVL
The petition

Nous, élèves du lycée, souhaitons faire part de notre incompréhension et de notre déception concernant l’action du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) au cours de cette année scolaire.


Lors des élections, plusieurs candidats avaient présenté de nombreux projets et promis l’organisation d’événements destinés à améliorer la vie des élèves au sein du lycée. Pourtant, malgré ces engagements, très peu d’événements ou d’actions concrètes ont été réalisés au cours de l’année.


Parallèlement, de nombreuses ventes de gâteaux et autres actions de financement ont été organisées. Ces initiatives ont mobilisé de nombreux élèves et permis de récolter des fonds qui étaient perçus comme destinés à financer des projets bénéficiant à l’ensemble des lycéens.


Or, nous avons appris qu’un voyage à Paris réservé aux membres du CVL a été financé alors que beaucoup d’élèves pensaient que les sommes récoltées serviraient à des aménagements, du matériel ou à des projets profitant à tous. Cette situation soulève des interrogations légitimes auxquelles nous estimons que les élèves ont le droit d’obtenir des réponses.


Nous demandons :



  • Une transparence totale sur la gestion des fonds par le CVL lors de cette année et pour les années à venir.




  • L'argent restant récolté au cours de cette année doit être utilisé pour le bal afin de réduire le coût d'entrée demandé aux élèves.




  • Des explications ou des excuses doivent être présentées sur le compte CVL/MDL Freppel.




  • Il est nécessaire que les autorités gèrent le CVL avec impartialité pour le bien des élèves du lycée et non uniquement ceux du CVL.




  • Le journal censuré doit être publié à nouveau et accessible à tous les élèves.




Nous souhaitons également exprimer notre inquiétude concernant la liberté d’expression au sein du lycée. Un journal évoquant ces interrogations et ces sujets n’a pas pu être diffusé comme prévu.


Nous estimons qu’il est essentiel que les élèves puissent s’exprimer, poser des questions et débattre de la vie de leur établissement dans le respect de chacun et dans un esprit de dialogue.


Cette pétition n’a pas pour objectif de mettre en cause des personnes en particulier, mais de demander des explications, de la transparence et une meilleure prise en compte de la voix des élèves.


Les élèves signataires demandent que ces questions reçoivent une réponse publique et claire de la part des responsables concernés.

413 signatures
Sign with your email
Only 87 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
62 recent comments
Eva - 16:19:15
Le CVL a été élu par popularité et peu d’actions ont été réalisé pour les élèves. De plus un voyage à Paris a été fait pour les récompenser avec l’argent que nous avons dépensé pour des aménagements au lycée.
5 0
Lena - 16:17:07
C'est honteux
4 0
16:19:35
Au début d'année lors des élections, les personnes élues au CVL ont fait des promesses qui n'ont jamais été réalisés... De plus ils se sont plus investis dans des réunions pour louper les cours (pratiquement chaque semaines) et très peu d'actions concrètes ont été réalisés. Donc un voyage au frais du lycée n'est aucunement justifiée pour leur INVESTISSEMENT !!!!!!
3 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Rétablissons l'honnêteté au sein du CVL pour une meilleure gestion des fonds